The miracles of science™

Choisir une Industrie


DuPont™ Corian® DeepColour™ Technology

Le Sofitel Casablanca Tour Blanche se pare d'une élégance high-tech avec Corian®

Spectaculaire jeu stylistique pour l'hôtel de luxe marocain

Intérieur du Sofitel Casablanca Tour Blanche : banque d'accueil intégralement réalisée en DuPont™ Corian® par Deborel Maroc ; architectes d'intérieur Marc Hertrich et Nicolas Adnet ; photo avec l'aimable autorisation de Deborel Maroc, tous droits réservés.

 

Derrière la façade monumentale de l'établissement, le décor est imprégné d'une ambiance mêlée d'exotisme et de chaleur qui cohabite avec un éclairage savant et des touches ultra modernes. Pour accueillir les clients qui ont la chance de descendre dans ce luxueux hôtel, se dresse une banque d'accueil en DuPont™ Corian® thermoformé.

Les quatre premiers étages sont réservés aux plaisirs personnels : ils abritent en effet deux restaurants, un bar, et un spa construit sur deux étages, et partout DuPont™ Corian® est la vraie star. La, se trouvent trois des fascinants comptoirs à champagne avec plateau amovible, qui octroient une touche hyper technologique à une pièce aux couleurs chaudes et élégantes, rehaussée de plafonds richement décorés.

Intérieur du Sofitel Casablanca Tour Blanche : comptoirs à champagne avec plateau amovible, intégralement réalisés en DuPont™ Corian® par Deborel Maroc ; architectes d'intérieur Marc Hertrich et Nicolas Adnet, photos avec l'aimable autorisation de Deborel Maroc, tous droits réservés.

 

Intérieur du Sofitel Casablanca Tour Blanche : solutions pour salle de bains intégralement réalisées en DuPont™ Corian® par Deborel Maroc ; architectes d'intérieur Marc Hertrich et Nicolas Adnet ; photos avec l'aimable autorisation de Deborel Maroc, tous droits réservés.

 

Dans le spa de l'hôtel qui fait la fierté de l'établissement, les bassins, les miroirs et le mobilier sont exclusivement fabriqués en DuPont™ Corian®. Les designers ont exploité les propriétés hygiéniques de cette surface qui est non poreuse et facile à nettoyer. De plus, Corian® suscite un sentiment de détente immédiat dicté par les formes lisses et le style chaleureux. Autre élément précieux du spa, le magnifique moucharabieh en Corian®, une version moderne d’un objet traditionnellement fabriqué en bois qui dissimule subtilement les lecteurs DVD et les enceintes.

Ce dualisme entre la tradition marocaine et le modernisme chic s'apprécie également dans toutes les chambres, où les éléments blancs des salles de bains réalisés en Corian® s'allient harmonieusement avec les somptueux sols en mosaïques noires.

Tout le mobilier en Corian® a été réalisé par Deborel Maroc, qui avait précédemment montré les possibilités de design quasi illimitées de ce matériau dans un autre projet étonnant, le Morocco Mall.