The miracles of science™

Choisir une Industrie


Politique globale en matière de protection de la vie privée

Politique mondiale relative à la confidentialité des renseignements :

 

La présente politique établit l'engagement de DuPont à protéger la confidentialité de vos renseignements personnels lorsque ceux-ci sont recueillis ou utilisés par DuPont dans le cadre de ses activités. La portée de la présente politique s’étend à la collecte et à l’utilisation de renseignements personnels des employés, clients, fournisseurs et autres parties tierces. À l'échelle internationale, DuPont exigera, autant des membres de la société que de ceux de ses filiales, l'établissement et la mise à jour de procédures commerciales qui sont en accord avec la présente politique.

Nous respectons le droit à la protection des renseignements des individus

DuPont accorde une grande importance à la confidentialité et s'engage à observer toutes les lois applicables relatives à la confidentialité des renseignements personnels. De temps à autre, DuPont passera en revue les pratiques qu'elle emploie en matière de collecte, d'utilisation et de divulgation de renseignements personnels afin de s'assurer qu'elle respecte les lois et la réglementation.

Nous vous prévenons en cas de collecte de renseignements personnels.

DuPont vous donnera un préavis au moment où des renseignements personnels seront recueillis, conformément aux lois applicables. Tout préavis expliquera à quelles fins les renseignements personnels seront recueillis et comment ils seront utilisés. 

Nous obtenons votre consentement explicite pour l'utilisation de renseignements confidentiels. 

Dans la mesure permise par les lois applicables, DuPont suivra des procédures afin de s’assurer que les renseignements confidentiels sont recueillis avec le consentement explicite de la personne. 

Nous traitons et divulguons les renseignements conformément aux préavis.

DuPont recueillera et utilisera des renseignements personnels conformément aux préavis qui sont transmis. DuPont peut toutefois décider de retirer des caractéristiques pouvant permettre l'identification d'une personne dans les données personnelles recueillies afin que les renseignements qui restent puissent servir à des fins statistiques, scientifiques, d'établissement d'historiques ou autre, conformément aux lois applicables.

Nous assurons la sécurité des renseignements.

DuPont déploiera les efforts raisonnables sur le plan commercial qui sont nécessaires pour assurer la sécurité et l'intégrité des renseignements personnels.

Nous offrons aux gens la possibilité de consulter et de corriger les renseignements les concernant.

DuPont suivra des procédures raisonnables sur le plan commercial qui sont conformes aux lois applicables pour les personnes souhaitant consulter leurs renseignements personnels ayant été recueillis, et, lorsque c'est approprié, elle corrigera tout renseignement incorrect ou incomplet, ou le supprimera.

Nous exigeons que les personnes qui traitent les données de DuPont respectent les lois applicables.

DuPont exige de ceux qui reçoivent des renseignements personnels de DuPont ou qui en fournissent à DuPont, y compris ceux qui sont engagés pour fournir des services de soutien, qu’ils protègent ces renseignements de manière appropriée.

Nous offrons un moyen de traiter les plaintes.

DuPont publiera les procédures relatives au traitement des plaintes concernant d'éventuelles dérogations aux procédures établies pour protéger les renseignements personnels.

Nous divulguons vos renseignements personnels lorsque la loi ou un tribunal l'exige.

Dans la mesure permise par la loi ou un tribunal, DuPont recueillera, utilisera, transférera ou divulguera des renseignements personnels conformément aux procédures qui n’exigent pas de préavis (par exemple, dans le cadre d’une enquête policière).

Nous harmonisons nos processus des Ressources humaines à la politique de DuPont.

DuPont harmonisera les processus, politiques, pratiques et directives des Ressources humaines afin qu’ils soient conformes à la présente politique.

Sphère de sécurité UE-États-Unis

Dans la mesure où DuPont est certifiée dans la « sphère de sécurité » entre l'Union européenne et les États-Unis en ce qui a trait au traitement de renseignements personnels reçus d’entités situées dans la région de l’Union européenne, DuPont en respecte les principes, que vous pouvez consulter au site suivant : www.export.gov\Safe Harbor.

Nous nous réservons le droit de modifier la présente politique.

DuPont se réserve le droit de modifier et de mettre à jour la présente politique et ses pratiques commerciales connexes à tout moment.

Si vous avez des préoccupations relatives à notre utilisation de vos renseignements personnels, veuillez communiquer avec nous à l’adresse info@dupont.com, avec la mention « confidentialité » inscrite dans l’objet.