DuPont Home

Notre engagement de gestion responsable(md)

Notre engagement de gestion responsable(md) En tant que membre de l’Association canadienne de l’industrie de la chimie (ACIC), DuPont a pris un engagement envers le développement durable au moyen du Programme de gestion responsablemd. L’ACIC représente plus de 50 entreprises faisant partie du secteur des produits chimiques au Canada. En compagnie des autres entreprises membres de l’ACIC, DuPont est résolue à protéger les gens et l’environnement grâce à une gestion responsable des matières que nous produisons, conservons et transportons au Canada.

Le Programme de gestion responsablemd représente l’engagement de l’industrie de la chimie envers le développement durable, pour l’amélioration de la société, l’environnement et l’économie. Son éthique et ses principes forcent les entreprises membres à innover pour élaborer des produits et des processus plus sécuritaires et écologiques et à travailler de pair afin de cerner les effets nocifs à l’intérieur du cycle de vie complet de leurs produits pour les éliminer.

Le Programme de gestion responsablemd représente notre engagement envers une amélioration constante de l’ensemble des aspects du rendement de l’industrie de la chimie en matière d’environnement, de santé et de sécurité et assure la transparence de ses activités et réalisations.

Tous nos membres ont la responsabilité de découvrir les inquiétudes du public et de trouver des solutions.

Le Programme de gestion responsablemd couvre tous les aspects des activités d’une entreprise, notamment la protection de l’environnement, la conservation des ressources, la santé et la sécurité au travail, la sécurité des processus, la recherche et le développement, le transport, la gestion des produits, les achats, la sécurité et la responsabilité sociale. Le programme exige également un engagement envers les voisins des usines, les communautés situées le long des corridors de transport, les intervenants d’urgence, les adversaires et les partisans ainsi qu’envers tous les ordres de gouvernement afin de faire progresser les lois et règlements qui soutiennent le développement durable.

Depuis sa mise sur pied en 1985 par l’ACIC (anciennement l’Association canadienne des fabricants de produits chimiques [ACFPC]), ce rigoureux programme a exporté son éthique dans plus de 50 pays.

Ce site contient de nombreux liens vers des pages web anglaises.