DuPont Home

L’équipe de développement durable de DuPont au Canada



L’équipe de développement durable de DuPont au Canada Chez DuPont Canada, une équipe d’employés aux compétences transversales travaille fort afin d’atteindre l’objectif canadien en développement durable de l’entreprise pour 2015. Leur travail soutient l’objectif de DuPont qui est de créer une valeur pour les actionnaires et la société tout en réduisant l’empreinte écologique dans les chaînes de valeur auxquelles l’entreprise participe.

Cette équipe comprend des représentants des secteurs Sécurité, santé et environnement, Marketing et efficacité des ventes, Affaires réglementaires, Affaires publiques et de divers établissements et unités commerciales.

Leur première tâche consistait à développer un plan d’action détaillé qui établissait les croyances, la philosophie, les principes, la stratégie et les actions de l’équipe. L’objectif général de cette équipe est d’améliorer les résultats d’affaires en positionnant DuPont comme chef de file en développement durable au sein de DuPont et à l’intérieur du Canada et de renforcer cette situation. Ce leadership se fera sentir à la fois à travers la réduction de notre empreinte écologique et à travers une science et des innovations axées sur les besoins du marché nous permettant d’offrir des solutions qui feront progresser l’atteinte du développement durable chez nos clients et autres partenaires. L’intégration efficace des besoins de la société, de l’économie et de l’environnement naturel (les employés, les profits et la planète) peut devenir un avantage concurrentiel important.

L’équipe s’efforce de faire de DuPont le chef de file en développement durable en établissant et en atteignant des objectifs progressifs qui font avancer de façon constante le rendement de l’entreprise en termes de durabilité et en communiquant notre avancement d’une manière transparente. Elle amène également les employés à s’engager à devenir mandataires du changement et à soutenir le développement durable. Enfin, elle cherche à collaborer de façon proactive et à former des partenariats avec des individus et des organisations qui ne font pas partie de l’entreprise, y compris ceux avec qui nous n’avons pas l’habitude d’établir des partenariats. Certains sont des organisations non gouvernementales (ONG), des gouvernements, des médias et d’autres entreprises.

Ce site contient de nombreux liens vers des pages web anglaises.