Choisir une Industrie

Nouvelles de sortie

Boston, Mas, 10 février 2011

Présidente et chef de la direction de DuPont : répondre aux besoins du monde en matière d’alimentati

BOSTON, 10 février 2011 - L'augmentation du rendement agricole, l'amélioration de la qualité des aliments et la réalisation d'une sécurité alimentaire à long terme exigeront le concours de la science et de la coopération pour relever les incroyables défis que posent la population à l'échelle mondiale, a affirmé Ellen Kullman, présidente et chef de la direction de DuPont, aux membres du Chief Executive’s Club de Boston.

Ellen Kullman, présidente et chef de la direction de DuPont  Kullman a remarqué que le défi que pose la production alimentaire internationale consiste à nourrir la population croissante du monde, qui s’élève actuellement à près de 7 milliards de personnes, et qui devrait atteindre les 9 milliards de personnes d’ici 2050, tandis que la proportion de terres cultivables par personne diminue.

Kullman a indiqué que l’échelle et la portée des problèmes relatifs à la production alimentaire peuvent uniquement être surmontées grâce à la science et à la coopération.

« Une coopération réussie consiste à développer des technologies de semences de pointe qui répondent aux besoins particuliers des populations locales, des produits relatifs à la protection des cultures afin de protéger la production et la qualité des cultures, des emballages novateurs qui protègent la qualité des aliments et des systèmes de mise à l’essai afin d’assurer la sécurité des aliments et de bonnes pratiques agricoles qui améliorent les connaissances et les compétences des agriculteurs dans les pays en développement, » Kullman a-t-elle expliqué.

Sorghum, une base de plus de 300 millions de personnes en Afrique  À titre d’exemple, Kullman a souligné le projet Africa Biofortified Sorghum (ABS), un partenariat public-privé dirigé par l’Afrique qui se concentre sur l'amélioration de la valeur nutritive et digestive du sorgho, un aliment de base pour plus de 300 millions de personnes en Afrique. Le projet ABS se sert de la science et de la technologie pour améliorer la valeur nutritive du sorgho, notamment afin de faciliter la digestion de la protéine et d'augmenter l'apport en fer, en zinc et en vitamine A. Africa Harvest, basé au Kenya, est le principal organisme sans but lucratif qui dirige les activités, et Pioneer Hi-Bred de DuPont est le principal fournisseur technologique.

« Des sciences novatrices inclusives qui font participer les agriculteurs, les gouvernements, les universités, les OSBL et les clients peuvent répondre aux besoins alimentaires du monde tout en améliorant les avantages pour les consommateurs et en augmentant la durabilité, a affirmé Kullman. Nous avons l’occasion remarquable de relever les défis alimentaires de la planète en augmentant le rendement des agriculteurs dans le monde, en rehaussant la disponibilité d'aliments nutritifs, en offrant des produits de pointe en matière de protection des cultures présentant une durabilité accrue et en permettant aux agriculteurs dans le monde d’améliorer le niveau de vie de leurs familles. »

DuPont (www.dupont.com) est une société dont les produits et services reposent sur la science. Fondée en 1802, DuPont met à profit la science pour concevoir des solutions durables, essentielles pour améliorer la sécurité, la santé et la vie des gens, partout dans le monde. Présente dans plus de 90 pays, DuPont offre une vaste gamme de produits et de services novateurs pour divers marchés, notamment dans les domaines de l'agriculture et de l'alimentation, de la construction, des communications et du transport.

#   #   #

2/10/11