Choisir une Industrie

Personne-ressource :         Roger Goodman
       Directeur, Affaires publiques
       roger.h.goodman@can.dupont.com

MISSISSAUGA, Ontario, 1er mars 2011 – En août 2012, DuPont déménagera son siège social canadien dans un nouvel immeuble à cinq étages de 12 000 m2 sur Minnesota Court, dans le nord-ouest de Mississauga. La construction du nouvel édifice devrait commencer en avril cette année.

« Ce déménagement marque le début d’un nouveau chapitre passionnant pour DuPont à Mississauga et au Canada », a déclaré Mike Oxley, président et directeur financier de DuPont Canada. « Ce nouvel édifice nous permettra de poursuivre la croissance de notre entreprise en sol canadien. »

Le siège social canadien de DuPont déménage au nouveau site de Mississauga

Le nouveau bureau sera doté d’une certification LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) argent du Conseil du bâtiment durable du Canada, de façon à respecter l’engagement de DuPont en matière de développement durable. Bon nombre des produits novateurs de DuPont destinés au marché de la construction seront incorporés à la conception du bureau, de façon à démontrer leur valeur.

L’emplacement du nouvel édifice, près de l’autoroute 401, contribuera également à maintenir le logo ovale DuPont bien en évidence dans la communauté. Le siège social actuel de DuPont au Canada est un point de repère du milieu des affaires de Mississauga depuis son ouverture en 1987.

Le nouvel édifice appartiendra à un client majeur de Carttera Private Equities Inc., dont le siège social est situé à Toronto. Carttera sera responsable du développement et des locations immobilières dans le cadre de ce projet. Quadrangle Architects Limited est en charge des travaux d’architecture, et TAC Projects Inc. gère le projet.

DuPont compte plus de 1350 employés au Canada, répartis dans des bureaux, des usines et des établissements de recherche d’un bout à l’autre du pays. Si vous souhaitez en savoir davantage sur DuPont Canada, veuillez visiter notre site Web au www.dupont.ca.

DuPont (www.dupont.com) est une société dont les produits et services reposent sur la science. Fondée en 1802, DuPont met à profit la science pour concevoir des solutions durables, essentielles pour améliorer la sécurité, la santé et la vie des gens, partout dans le monde. Présente dans plus de 90 pays et régions, DuPont offre une vaste gamme de produits et de services novateurs pour divers marchés, notamment dans les domaines de l’agriculture et de l’alimentation, de la construction, des communications et du transport.

Carttera est une entreprise de gestion de fonds immobiliers qui combine les capitaux institutionnels à la souplesse entrepreneuriale. Elle met l’accent sur les investissements de capitaux qui prennent de la valeur grâce à l’intensification urbaine. Carttera mène présentement plusieurs projets de développement au Canada, dont la valeur totale dépasse les 500 millions de dollars. Ses principaux avoirs sont situés dans la région du Grand Toronto. Les projets incluent une grande variété de types de produits, y compris des bureaux traditionnels, des bureaux flexibles, des bureaux à usage mixte et des condominiums.

- 30 -

L'ovale DuPont et DuPontmc sont des marques déposées ou de commerce de E.I. du Pont de Nemours et compagnie. DuPont Canada est un fabricant licencié.