Choisir une Industrie

Nouvelles de sortie

Wilmington, Del, 7 mars 2011

DuPont figure parmi les « entreprises les plus admirées au monde » selon FORTUNE.

Personnes-ressources : Dan Turner
daniel.a.turner@usa.dupont.com

DuPont est aussi reconnue par le Patent Board comme le chef de file de l'industrie de l'innovationet comme l'une des meilleures entreprises citoyennes, selon la publication Corporate Responsibility.

DuPont Chair and CEO Ellen Kullman  WILMINGTON, Delaware, le 7 mars 2011 – Selon une étude publiée dans le magazine FORTUNE, DuPont fait partie des entreprises les plus admirées au monde en 2011. DuPont est l'une des seules entreprises de son secteur d'activité à apparaître sur la liste des 50 « entreprises les plus admirées au monde » de la publication FORTUNE. DuPont a gravi six échelons depuis l'an dernier ce qui la place en 43e position en 2011. Les résultats apparaîtront dans le numéro du 21 mars du magazine FORTUNE disponible en magasin et sur Internet.

La nomination sur la liste des « entreprises les plus admirées » de FORTUNE est la plus récente d'une série de distinctions qu'a reçues DuPont. DuPont a été nommée chef de file de son industrie pour la cinquième année consécutive le mois dernier dans le classement annuel de Patent Board. De plus, la publication Corporate Responsibility a classé DuPont en 19e position de sa 12e sélection annuelle des 100 meilleures entreprises citoyennes, alors que DuPont se trouvait en 92e position l'an dernier.

« Nos 60 000 employés peuvent être fiers de ces distinctions », a affirmé la présidente et chef de la direction de DuPont Ellen Kullman. « Nous nous distinguons de nos pairs par notre engagement à innover, nos valeurs fondamentales, qui incluent des normes de déontologie élevées, et notre propension à convaincre nos clients et partenaires de créer des solutions durables aux problématiques mondiales les plus complexes. »

DuPont a été classée au second rang dans chacune des neuf catégories utilisées par FORTUNE pour établir son classement des « entreprises les plus admirées ». Parmi ces catégories, on retrouve : l'innovation, la gestion des ressources humaines, l'utilisation des actifs non sectoriels, la qualité de la direction, l'investissement à long terme, la qualité de la gestion financière, la qualité des produits et services ainsi que la compétitivité mondiale.

La liste des « entreprises les plus admirées » de FORTUNE est considérée comme l’un des meilleurs indicateurs de la performance et de la réputation d’une société. Pour désigner et classer les entreprises les plus admirées, FORTUNE et son partenaire, Hay Group, ont sondé environ 15 000 cadres supérieurs, analystes financiers et administrateurs indépendants liés aux entreprises qui figurent parmi les 1 000 et les 500 entreprises listées par la publication ou à d'autres grandes entreprises non américaines.

Pour consulter la liste des 50 « entreprises les plus admirées au monde » selon FORTUNE.

DuPont (www.dupont.com) est une société dont les produits et services reposent sur la science. Fondée en 1802, DuPont met à profit la science pour concevoir des solutions durables, essentielles pour améliorer la sécurité, la santé et la vie des gens, partout dans le monde. Présente dans plus de 90 pays, DuPont offre une vaste gamme de produits et de services novateurs pour divers marchés, notamment dans les domaines de l'agriculture et de l'alimentation, de la construction, des communications et du transport.

#   #   #

07/03/11