Choisir une Industrie

Nouvelles de sortie

Chathan, Ont, 17 juin 2011

Pioneer Hi-Bred organise une journée d'accueil en l'honneur du nouvel établissement

Personnes-ressources: Tara Moir
Directrice des communications
Tél. :  800 265-9435, poste 6643
Cellulaire :  519-358-7951
Courriel :  tara.vangerven-moir@pioneer.com

La communauté et les médias visitent le lieu lors de la journée d'accueil

CHATHAM, Ontario, 17 juin 2011 – Les gens de la région de Wingham en Ontario ont pu voir par eux-mêmes la nouvelle installation de production érigée par Pioneer Hi-Bred, une entreprise de DuPont.

L'entreprise, qui a donné le premier coup de pelle à l'automne dernier, a organisé des visites du lieu pour la communauté et les médias afin de leur parler de l'établissement et de révéler les progrès accomplis à ce jour.

En septembre 2010, Pioneer a annoncé son intention de construire une installation de production de grains parents de canola d'une valeur de 15 millions de dollars près de Wingham. Cette installation de production est un élément clé en lien avec d'importants investissements que Pioneer Hi-Bred effectue au Canada. L'usine sera dotée d'une superficie de 10 668 mètres carrés et expédiera des semences au Canada, aux États-Unis, en Australie et au Chili. Se joignant aux célébrations étaient (de gauche à droite) Ian Grant, président, Pioneer au Canada; Paul Gowing, maire de Morris-Turnberry; et Tim Weller, directeur de la Production principal, Pioneer au Canada.

Selon Ian Grant, président de Pioneer Hi-Bred au Canada, l'installation de production de Wingham sera en fonction dès la fin de 2012.

« Ce nouvel établissement est un exemple des investissements importants effectués par Pioneer dans les ressources à l'échelle du Canada », déclare Grant. « Grâce à l'arrivée du personnel de l'établissement qui utilisera les ressources de la région comme les écoles, la communauté profitera de ce nouvel établissement autant que nos clients du milieu agricole. »

Environ 70 résidents de la région ont participé aux événements de la journée, qui comprenaient un déjeuner continental et la visite du lieu. De plus, des commentaires officiels ont été formulés par Ian Grant, Tim Weller, directeur de la Production pour Pioneer Hi-Bred et par Paul Gowing, maire de Morris-Turnberry. Les visites du lieu ont été guidées par les employés de production de canola de Pioneer.

Depuis 1946 Pioneer Hi-Bred Limited est la première société de semences du Canada et une filiale en propriété exclusive de Pioneer Hi-Bred, une entreprise de DuPont. Pioneer Hi-Bred International (www.pioneer.com), dont le siège social est situé à Des Moines en Iowa, est un chef de file mondial sur le plan du développement et de l'offre de produits de pointe en matière de génétique végétale qui offre des semences de première qualité aux agriculteurs de plus de 90 pays. Pioneer offre de l'assistance et des services agronomiques aux agriculteurs pour les aider à accroître leur productivité et leur rentabilité et s'efforce également de développer des systèmes d'écoagriculture pour les populations du monde entier. Science with Service Delivering SuccessTM.

DuPont (www.dupont.com) est une société dont les produits et services reposent sur la science. Fondée en 1802, DuPont met à profit la science pour concevoir des solutions durables, essentielles pour améliorer la sécurité, la santé et la vie des gens, partout dans le monde. Présente dans plus de 90 pays, DuPont offre une vaste gamme de produits et de services novateurs pour divers marchés, notamment dans les domaines de l'agriculture et de l'alimentation, de la construction, des communications et du transport.