The miracles of science™

Choisir une Industrie


News

Wilmington, Del, 25 juillet 2011

DuPont accroît sa présence dans le domaine de l’énergie solaire grâce à l’acquisition d’Innovalight

Personnes-ressources : Ellen G. Pressley
919 248-5598
ellen.g.pressley@usa.dupont.com

Technologie permettant d’améliorer l’efficacité des cellules solaires; possibilité d’accélérer l’adoption de l’énergie solaire

WILMINGTON (Delaware), le 25 juillet 2011 – DuPont a annoncé aujourd’hui l’acquisition d’Innovalight, Inc., une entreprise spécialisée dans les encres à silicium et les technologies de traitement de pointe qui permettent d’accroître l’efficacité des cellules solaires à silicium cristallin. Cette acquisition permet à DuPont de réaffirmer son rôle de chef de file dans la production de matériaux pour le marché de l’énergie solaire en offrant une gamme plus vaste et plus riche de technologies et de matériaux photovoltaïques intégrés. Les conditions financières de la transaction n’ont pas été publiées.

DuPont a élargi sa gamme de matériaux solaires grâce à l’acquisition d’Innovalight, une entreprise fondée par Conrad Burke.  
DuPont a élargi sa gamme de matériaux solaires grâce à l’acquisition d’Innovalight, une entreprise fondée par Conrad Burke.
Les recettes des ventes de DuPont dans le marché photovoltaïque ont dépassé le milliard de dollars en 2010, et l’entreprise s’est donné comme objectif d’atteindre les deux milliards d’ici 2014 grâce à une croissance continue soutenue par des innovations qui permettent d'améliorer l'efficacité des modules solaires, de prolonger leur durée de vie et de réduire leurs coûts globaux.

« Innovalight offre une technologie fascinante qui permet d’augmenter l’efficacité des cellules, et DuPont peut contribuer à accélérer son adoption », explique David B. Miller, président du groupe Technologies de l'électronique et des communications de DuPont. « DuPont et Innovalight ont un objectif commun : produire des matériaux novateurs afin de rendre l’énergie solaire plus efficace et plus abordable. »

Innovalight, dont le siège social est situé à Sunnyvale, en Californie, a conçu des encres à silicium exclusives et une technologie de traitement novatrice. Elle travaille actuellement au développement de plusieurs nouveaux produits. Lorsqu’elles sont combinées aux pâtes de métallisation photovoltaïques Solametmd de DuPontmc, les encres à silicium augmentent la quantité d’électricité générée au moyen des rayons du soleil, permettant ainsi de produire des cellules solaires à émetteur sélectif de qualité supérieure. Selon les estimations de l’industrie, la technologie à émetteur sélectif pourrait représenter 13 % de la production de cellules solaires à silicium cristallin d’ici 2013 et 38 % d’ici 2020.
Les encres à silicium de DuPont Innovalight augmentent la quantité d’électricité générée au moyen des rayons du soleil, permettant ainsi de produire des cellules solaires à émetteur sélectif de qualité supérieure. 

DuPont a acquis Innovalight, une entreprise basée en Californie et spécialisée dans les encres à silicium et les technologies de traitement de pointe qui permettent d’accroître l’efficacité des cellules solaires à silicium cristallin. 
DuPont a acquis Innovalight, une entreprise basée en Californie et spécialisée dans les encres à silicium et les technologies de traitement de pointe qui permettent d’accroître l’efficacité des cellules solaires à silicium cristallin.
« Innovalight possède de vastes connaissances en matière d’appareils solaires, de technologie à base de silicium et de technologie à émetteur sélectif, et elle pourra bénéficier de l’expertise de DuPont dans les domaines de la science des matériaux, des capacités de fabrication et de l’accès aux marchés mondiaux », affirme Conrad Burke, fondateur d’Innovalight. « Ensemble, nous nous compléterons et nous serons ainsi en mesure de répondre aux besoins de nos clients et de surmonter les difficultés posées par la production d’énergie moderne plus rapidement et à une plus grande échelle grâce à nos innovations constantes. »

DuPont prévoit que cette acquisition lui permettra d’accroître son efficacité et d’apporter des innovations qui l’aideront à mieux répondre aux exigences du marché en ce qui a trait aux cellules solaires. L’expertise de DuPont en matière d’augmentation de la production et d’opérations de fabrication permettra d’accélérer le lancement des produits Innovalight et de faciliter l’accès à la technologie pour les clients. De plus, la vaste gamme de matériaux pour module photovoltaïque offerte par DuPont, notamment les pellicules de panneau et les agents d’encapsulation, contribuera à une adoption plus rapide des nouvelles cellules solaires à efficacité élevée devant être emballées dans des modules pour répondre aux exigences de rendement sur le terrain.

DuPont, une des premières entreprises à se fixer publiquement des objectifs environnementaux il y a plus de 20 ans, a élargi ses engagements à l’égard du développement durable au-delà de la réduction de l’empreinte pour inclure des objectifs axés sur le marché en matière de revenus et d’investissement dans la recherche et le développement. Les objectifs sont directement liés à la croissance de l’entreprise, plus précisément au développement de nouveaux produits plus sécuritaires et améliorés d’un point de vue environnemental destinés aux principaux marchés mondiaux.

DuPont (www.dupont.com) est une société dont les produits et services reposent sur la science. Fondée en 1802, DuPont met à profit la science pour concevoir des solutions durables, essentielles pour améliorer la sécurité, la santé et la vie des gens, partout dans le monde. Présente dans plus de 90 pays, DuPont offre une vaste gamme de produits et de services novateurs pour divers marchés, notamment dans les domaines de l’agriculture et de l’alimentation, de la construction, des communications et du transport.

Déclarations prospectives : Ce communiqué contient des déclarations prospectives établies selon les attentes, estimations et projections actuelles de la direction. Toutes les déclarations qui portent sur des attentes ou des projections pour l’avenir, y compris les déclarations relatives à la stratégie de croissance de la société, au développement de produits, à la position sur le marché, aux dépenses prévues et aux résultats financiers, sont des déclarations prospectives. Il est possible que des mots comme « s’attend à », « anticipe », « planifie », « prévoit », « projette », « indique » et autres expressions semblables soient utilisés dans les déclarations prospectives. Ces déclarations ne constituent pas une garantie de rendement futur et comprennent une part de risque, d’incertitude et d’hypothèses. De nombreux facteurs, notamment ceux qui sont abordés plus en détail dans d’autres parties du présent communiqué et dans les documents déposés par DuPont auprès de la Commission des valeurs mobilières des États-Unis (Securities and Exchange Commission), spécialement son dernier rapport annuel sur le formulaire 10-K, et son rapport trimestriel sur le formulaire 10-Q, ainsi que d’autres facteurs, sont susceptibles d’entraîner une différence notable entre les résultats réels et les résultats décrits dans les déclarations. Ces facteurs sont, entre autres, les changements qui pourraient être apportés aux lois, règlements et politiques, et dans les conditions économiques (y compris l’inflation, les taux d’intérêt et les taux de change), des pays où la société exerce des activités commerciales; la pression concurrentielle; la réussite de l’intégration de changements structurels, notamment les projets de restructuration, les acquisitions, dessaisissements et partenariats; le coût des matières premières; la recherche et le développement de nouveaux produits, y compris leur approbation réglementaire et leur acceptation sur le marché; le caractère saisonnier de la vente des produits agricoles; et des conditions météorologiques extrêmes qui causent l’interruption des activités commerciales, y compris des pannes de courant et dans les usines, ou la perturbation des activités entre fournisseurs et clients. La société ne s'engage pas à mettre à jour les déclarations prospectives en raison de développements futurs ou de nouvelles données.

#   #   #

7/25/11

L'ovale DuPont, DuPontmc, Les miracles de la sciencemc et Solametmd sont des marques déposées ou de commerce de DuPont ou de ses sociétés affiliées.