The miracles of science™

Choisir une Industrie


News

DuPont News, 28 juillet 2011

DuPont obtient d’excellents résultats durant le deuxième trimestre et relève ses prévisions pour 2011

 

Personne-ressource dans les médias : Michael Hanretta
302 774-4005
michael.j.hanretta@usa.dupont.com
Personne-ressource pour les investissements : 302 774-4994

Réalisation de gains dans tous les secteurs et régions et acquisition de Danisco à l'origine de la croissance.

Points saillants :
• Le bénéfice durant le deuxième trimestre de 2011 était de 1,37 $ par action, une augmentation de 17 % comparativement à 1,17 $ par action l’an passé, en excluant les éléments importants de chaque période (voir l’annexe B). Le bénéfice déclaré du deuxième trimestre de 2011 était de 1,29 $ par action, comprenant les frais de 0,08 $ pour éléments importants liés à l’acquisition. Le bénéfice déclaré du deuxième trimestre de 2010 était de 1,26 $ par action.
• Les ventes ont augmenté de 19 % s’élevant à 10,3 milliards de dollars (prix locaux supérieurs de 11 %, volume des ventes supérieur de 2 %, avantage de la devise de 3 % et augmentation nette de 3 % due aux changements du portefeuille). Les ventes dans les marchés en développement ont augmenté de 29 % et représentent 30 % du total des ventes.
• Un rendement élevé dans les domaines de l'agriculture, des produits chimiques performants et de la sécurité ainsi que l'acquisition de Danisco ont contribué à une augmentation de 20 % par secteur des produits d’exploitation avant impôts, en excluant les éléments importants. 
• L’entreprise est sur la bonne voie quant aux objectifs de rendement de l'année 2011 pour les coûts fixes et les fonds de roulement. La productivité des coûts fixes depuis le début de l’année dépasse 180 millions de dollars.
• Les perspectives de gains de l’entreprise pour l’année 2011 ont augmenté de 3,90 $ à 4,05 $ par action, en excluant les éléments importants. L’augmentation reflète les excellents résultats du deuxième trimestre, les prévisions de croissance économique globale continue et une augmentation de 0,05 $ par action ayant une incidence sur l’ensemble de l’exercice grâce à Danisco à titre sous-jacent. Les perspectives antérieures se chiffraient entre 3,65 $ et 3,85 $ par action, en excluant l’incidence de Danisco. 

« Notre importante croissance au deuxième trimestre, dans tous les secteurs et toutes les régions, est le résultat de notre présence internationale constante et de nos innovations axées sur le client », a affirmé Ellen Kullman, présidente et chef de la direction de DuPont. « Nos perspectives de gains pour l’année 2011 ont augmenté en fonction de notre rendement supérieur depuis le début de l’année et de la confiance que nous accordons à nos plans d’affaires pour le second semestre. À long terme, nous prévoyons de nouvelles possibilités de croissance pour l’ensemble des filiales de l’entreprise, provenant de nos innovations scientifiques et de nos collaborations, y compris de l'intégration des enzymes, des procédés de fermentation et des ingrédients alimentaires spécialisés de renommée internationale de Danisco. Ces contributions se révéleront un complément considérable à l’offre de DuPont en matière de sciences biologiques industrielles et de nutrition et santé. »

Vous pouvez consulter la publication intégrale des revenus du deuxième trimestre de DuPont en 2011 ici (Anglais): cliquez ici