The miracles of science™

Choisir une Industrie


Nouvelles de presse

WILMINGTON, Del., 31 octobre 2011

Sept milliards de raisons pour lesquelles le monde a besoin d’innovations scientifiques

Personnes-ressources :

Tara Stewart
302 774-4335
tara.c.stewart@usa.dupont.com

Le nouveau sommet atteint par la population terrestre souligne le besoin d’une plus grande collaboration mondiale; le Global Collaboratory de DuPont et l’app Population de National Geographic nous en dévoilent les défis et les solutions.

WILMINGTON, Delaware, 31 octobre 2011. Aujourd’hui, alors que le monde attend l’arrivée de son sept milliardième habitant, DuPont exhorte les autres entreprises, les gouvernements et les ONG à travailler ensemble à la découverte de solutions fondées sur la science, afin d’affronter les défis que pose cette forte croissance de la population.  Pour nous, cet effort se traduit par le Global Collaboratory.

« Notre monde n’a jamais tant eu besoin d’innovation et de collaboration scientifique afin de faire face aux défis de cette croissance sans précédent, sur le plan de l’énergie, de la nourriture et de la protection » affirme Mark P. Vergnano, vice-président directeur.  « Pour faire en sorte que tous mangent à leur faim, que les besoins en énergie soient comblés et que les gens soient en sécurité, une collaboration des secteurs publics et privés est nécessaire : ensemble, nous pourrons inventer de nouvelles manières de travailler. »

« La croissance de la population impose une charge sans précédent sur notre planète et ses ressources et change notre façon de vivre et de travailler. »  « DuPont se concentre sur la production de plus grandes quantités de nourritures, sur la réduction de notre dépendance aux combustibles fossiles et sur la protection des gens et de la planète », explique Vergnano.  « Le Global Collaboratory représente pour nous l’esprit de la collaboration pour trouver des applications pratiques à la science et au savoir-faire, afin d’offrir aux habitants d’une planète de plus en plus occupée un monde meilleur, plus sécuritaire et plus sain. »

Voici quelques-unes des manières dont DuPont collabore avec des partenaires du monde entier afin de trouver des solutions à ces grands défis :
 
Nourrir le monde
Afrique :  Les spécialistes de l’alimentation de DuPont et Rab Processors travaillent main dans la main pour produire le complément alimentaire nutritif Sibusiso et aider à mettre fin à la malnutrition et à la faim au Malawi, en Afrique.

DuPont procure aux fermiers du Malawi la technologie de graine hybride Pioneer, ce qui permet d’obtenir des récoltes plus nutritives et plus abondantes et ainsi une meilleure qualité de vie.

Chili :  Les producteurs chiliens de saumon d’AquaChile ont pour mission de fournir une source saine de protéines et d’oméga-3 à la population croissante du monde.  En collaborant avec DuPont et le Fonds mondial pour la nature, ils ont inventé une nouvelle manière d’obtenir une protéine plus nutritive tout en préservant nos réserves de poissons pour les générations à venir. 

Indonésie :  À la suite d’un épisode de parasites qui a paralysé les exploitations agricoles de riz de plusieurs pays d’Asie en 2008, l’insecticide Rynaxypyrmd de DuPontmc a aidé les agriculteurs d’Indonésie à combattre les parasites qui ravagent habituellement leurs récoltes. 

Réduire l’utilisation des combustibles fossiles
États-Unis : Brad Black, un fermier du Tennessee, explique comment sa ferme familiale vieille de 190 ans fait maintenant partie d’un pipeline d’énergie renouvelable et durable.  DuPont et Genera Energy fabriquent de l’éthanol et d’autres biocarburants à partir de panic raide afin de réduire la dépendance envers les combustibles fossiles, une ressource non renouvelable.

Émirats arabes unis :  À Masdar, l’étonnant nouveau complexe durable d’Abu Dhabi, se trouve un laboratoire vivant dont le but est de prouver la viabilité des technologies vertes à l’échelle d’une ville entière.  Lorsqu’il a fallu fabriquer les milliers de panneaux solaires nécessaires à ce projet exceptionnel, Suntech s’est tourné vers DuPont pour lui fournir des matériaux clés qui permettraient une efficacité et une fiabilité maximale. 

Protéger ce qui nous est le plus cher
Mexique :  Posséder un logement abordable est un des fondements d’un mode de vie sain et sécuritaire. DuPont et Repshel ont travaillé en collaboration avec une famille mexicaine et la communauté locale à la construction de logements abordables afin d’offrir aux gens une vie plus sûre, plus saine et plus digne.

Brésil :  Da Silva, un officier de police militaire brésilien, et sa femme, Lucia, décrivent leur rapport personnel avec ces vestes pare-balles qui sauvent des vies et qui sont faites de Kevlarmd, une invention de DuPontmc.

Inde :  Afin de soutenir leur famille, de nombreuses femmes travaillent pour Tata Steel. La tradition veut qu'en Inde, les femmes portent un sari lorsqu’elles manœuvrent de la machinerie.  DuPont collabore avec Tata Steel sur le plan de la sécurité au travail afin d’améliorer les conditions des employés et des entrepreneurs, tout en prenant en compte la culture indienne. 

App sur la population mondiale de National Geographic et évènement Twitter
Pour l’arrivée du sept milliardième habitant de cette planète, DuPont a travaillé en partenariat avec le magazine National Geographic afin d’offrir un app présentant l’ensemble de sa couverture de la population mondiale de 2011. Avec l’app « 7 Billion : How your world will change », découvrez les nouveaux défis et les solutions potentielles pour gérer une population humaine en pleine croissance dans un monde aux ressources limitées, grâce à des vidéos informatives, des cartes interactives, des articles approfondis et des photos stupéfiantes.  Le téléchargement gratuit n’est offert que pour un temps limité.

Le 1er novembre, National Geographic @NatGeoLive organisera une conversation sur Twitter, qui débutera à 12 h HNE avec Robert Kunzig (@rkunzig), auteur du World of 7 Billion de National Geographic.  Kunzig animera des questions sur plusieurs problèmes et défis auxquels notre planète fait face alors qu’elle doit soutenir sept milliards d’êtres humains.
 
DuPont (NYSE : DD) amène des innovations scientifiques et d’ingénierie au marché mondial sous la forme de produits, de matériaux et de services novateurs depuis 1802. Nous croyons fermement qu’en collaborant avec les clients, les gouvernements, les ONG et les leaders d’opinion, nous pouvons trouver des solutions aux défis mondiaux comme la production d’une quantité suffisante de nourriture saine pour tous les habitants de cette planète, la réduction de la dépendance aux énergies fossiles et la protection de la vie et de l’environnement.  Pour en savoir plus sur DuPont et son engagement envers l’innovation inclusive, visitez le site http://www.dupont.com.

#   #   #

31/10/11
L'ovale DuPont, DuPontmc, Les miracles de la sciencemc, Rynaxypyrtmd et Kevlarmd sont des marques déposées ou de commerce de DuPont ou de ses sociétés affiliées.