Choisir une Industrie

Personnes-ressources: Tara Stewart
302-774-4335
tara.c.stewart@usa.dupont.com

Le concours de rédaction d’essais scientifiques poursuit, depuis 26 ans, la tradition d’honorer les astronautes de la navette Challenger ainsi que l’enseignement des STIM

WILMINGTON, Del., 1er nov. 2011 – À partir du 15 novembre, le concours de rédaction scientifique Challenge de DuPont acceptera des candidatures. Le concours, qui en est maintenant à sa 25e année d’existence et qui a été créé afin d’honorer la mémoire des héros de la navette spatiale Challenger de 1986, poursuit toujours la mission éducative du vol : « toucher le futur ». Le concours célèbre aussi 25 années passées à pousser les étudiants à réussir et à exceller dans les domaines des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques (STIM).

« Nous devons amener les élèves et les professeurs à partager notre engouement pour tout ce que l’innovation peut apporter à notre population croissante en encourageant les élèves à considérer des carrières dans les domaines des sciences et de l’ingénierie et dans les autres domaines connexes », a indiqué la présidente et chef de la direction de DuPont, Ellen Kullman. « Le concours Challenge de DuPont est une chance incroyable pour les élèves de démontrer leur créativité et de contribuer à l’amélioration de notre société grâce à des découvertes scientifiques, des inventions et de l’innovation. »

Tous les élèves des écoles secondaires des États-Unis et du Canada pourront envoyer leur dissertation entre le 15 novembre et le 31 janvier 2012. Les candidats seront regroupés en deux divisions : la division junior (pour le premier cycle) et la division senior (pour le deuxième cycle). Le concours Challenge de DuPont offre plus de 100 000 $ en prix et récompenses. Les élèves qui termineront aux trois premières places, accompagnés du professeur qui les parraine et d’un de leurs parents, gagneront un voyage, toute dépense payée, à Walt Disney WorldMD et au Kennedy Space Center à Orlando, en Floride. À cela s’ajouteront des obligations d’épargne pour les champions et des subventions pour les professeurs qui les parrainent.

Un nouveau commanditaire s’est ajouté au concours Challenge pour l’année 2012; Britannica Digital Learning s’est joint à DuPont. Britannica Digital Learning, une filiale d’Encyclopædia Britannica, remettra une sélection de ses excellents produits interactifs aux gagnants et à leur école ainsi qu’aux élèves qui auront reçu une mention honorable.

Pour obtenir de l’information sur les conditions de participation, sur les règlements et sur les prix et récompenses pour tous les niveaux, les élèves et les professeurs doivent visiter le site www.thechallenge.dupont.com.

En guise de source d’inspiration supplémentaire pour le concours de cette année, DuPont a créé une série de cartes à collectionner représentant 25 « étoiles des STIM », des femmes scientifiques qui ont amélioré nos vies grâce à d’importantes contributions dans le domaine des STIM. DuPont invite les professeurs et les élèves à célébrer le concours Challenge DuPont en collectionnant ces 25 étoiles de la science.

Le concours de rédaction scientifique Challenge de DuPont de 2012 est commandité par DuPont, et a bénéficié de la coopération de NBC Learn, de Britannica Digital Learning, du Walt Disney WorldMD Resort, de la NASA, de la National Science Teachers Association (NSTA) et de A+ Media.

DuPont (NYSE : DD) amène des innovations scientifiques et d’ingénierie au marché mondial sous la forme de produits, de matériaux et de services novateurs depuis 1802. Nous croyons fermement qu’en collaborant avec les clients, les gouvernements, les ONG et les leaders d’opinion, nous pouvons trouver des solutions aux défis mondiaux comme la production d’une quantité suffisante de nourriture saine pour tous les habitants de cette planète, la réduction de la dépendance aux énergies fossiles et la protection de la vie et de l’environnement. Pour en savoir plus sur DuPont et son engagement envers l’innovation inclusive, visitez le site http://www.dupont.com.

#   #   #

11/1/11
Walt Disney WorldMD est une marque déposée de Walt Disney Company.