Choisir une Industrie

Washington, 2 février 2012

DuPont dévoile ses objectifs visant à nourrir la population mondiale en croissance

Personne-ressource : Jennifer Goldston
515-360-9581
jennifer.goldston@pioneer.com

L’entreprise encourage les autres à unir leurs efforts afin de mettre un terme à la faim dans le monde

WASHINGTON, le 2 février 2012 – En réaction au défi que pose le problème de la faim dans le monde, DuPont dévoile aujourd’hui ses objectifs en matière de contribution à la sécurité alimentaire partout sur la planète.

« Aucune entreprise, aucun état ni aucun organisme sans but lucratif ne peuvent, seuls, enrayer le problème de la faim dans le monde.  Mais nous pouvons tous nous engager à collaborer et à prendre nos responsabilités afin d’apporter une contribution importante à l'amélioration des conditions de vie, et ce, à l'échelle mondiale », explique la présidente et chef de la direction de DuPont, Ellen Kullman.  « Établir des objectifs précis et mesurables par rapport à ce que nous pouvons faire pour régler ce problème constitue la meilleure façon de passer de la parole aux actes. »

Les objectifs de DuPont en matière de sécurité alimentaire qui visent à se concentrer sur l’éducation, l’innovation et l’amélioration des collectivités rurales et des fermiers feront l’objet du même suivi que les objectifs de DuPont en matière de durabilité.  Dans les années 1990, DuPont était l’une des premières entreprises à se fixer des objectifs de durabilité et depuis, elle ne cesse de dépasser ses engagements.

Les objectifs de DuPont en matière de sécurité alimentaire, qui devront être atteints d’ici la fin de l’année 2020, comprennent les objectifs suivants :

• Innover pour nourrir le monde : investir 10 milliards de dollars dans la recherche et le développement, lancer 4 000 nouveaux produits visant à produire plus de nourriture; améliorer la sécurité et la durabilité en matière de nutrition, de nourriture et d'agriculture; augmenter la disponibilité et la durée de conservation des aliments et réduire le gaspillage.

Éduquer et faire participer les jeunes: permettre à deux millions de jeunes à travers le monde d’avoir accès à l’éducation.

Améliorer les conditions de vie des collectivités rurales: Améliorer les conditions de vie d’au moins trois millions de fermiers et de leur collectivité rurale grâce à des collaborations ciblées et à des investissements qui renforceront le système agricole et qui augmenteront la quantité de nourriture disponible, sa qualité nutritionnelle et son adaptation aux cultures locales.  Cette amélioration sera complémentaire à tout le travail déjà fait par DuPont dans le cadre de ses pratiques commerciales habituelles et qui offre de meilleures conditions de vie à des centaines de millions de fermiers.

Une différence qui se mesure
Les objectifs de DuPont en matière de sécurité alimentaire ont été établis en fonction d’un rapport publié l’an dernier par le comité consultatif de DuPont sur l’innovation et la productivité en agriculture pour le 21e siècle, présidé par Thomas A. Daschle, ancien sénateur américain du Dakota du Sud.

« Je suis fier d’apprendre que DuPont mobilise ses ressources afin de s’attaquer à ces enjeux majeurs en se fondant sur les constatations du comité.  Parmi les organisations, DuPont est un chef de file et un modèle à suivre en matière de contribution à la sécurité alimentaire à travers le monde, car elle sait que la faim se trouve au cœur de tous les autres problèmes de la planète », affirme M. Daschle.

DuPont, une des premières entreprises à se fixer publiquement des objectifs environnementaux il y a plus de 20 ans, a élargi ses engagements à l’égard du développement durable au-delà de la réduction de l’empreinte interne pour inclure des objectifs axés sur le marché en matière de revenus et d’investissement dans la recherche et le développement. Les objectifs sont directement liés à la croissance de l’entreprise, plus précisément au développement de nouveaux produits destinés aux principaux marchés mondiaux. Des produits qui seront plus sécuritaires et améliorés d’un point de vue environnemental.

DuPont (NYSE : DD) apporte au marché mondial des innovations scientifiques et d’ingénierie d’envergure internationale sous la forme de produits, de matériaux et de services novateurs depuis 1802. Nous croyons fermement qu’en collaborant avec les clients, les gouvernements, les ONG et les leaders d’opinion, nous pouvons trouver des solutions aux défis mondiaux comme la production d’une quantité suffisante de nourriture saine pour tous les habitants de cette planète, la réduction de la dépendance aux énergies fossiles et la protection de la vie et de l’environnement.  Pour en savoir plus sur DuPont et son engagement envers l’innovation inclusive, visitez le site www.dupont.com.

#   #   #

2/2/12