The miracles of science™

Choisir une Industrie


Nouvelles

WILMINGTON, Del., 1 mai 2012

DuPont obtient la pleine propriété de Solae


Personne-ressource : Michael J. Hanretta
302 774-4005
michael.j.hanretta@usa.dupont.com

Le chef de file en ingrédients à base de soya aidera à nourrir une population en croissance

WILMINGTON (Delaware), le 1er mai 2012 – DuPont a annoncé aujourd’hui que la société a acquis auprès de Bunge la pleine propriété de la coentreprise Solae, LLC, chef de file en ingrédients à base de soya. DuPont détenait auparavant 72 % de la coentreprise tandis que Bunge possédait les 28 % restants.

« DuPont accorde une grande importance à la nutrition et à la santé. Cet investissement dans Solae, en plus de l’acquisition de Danisco l’an dernier, a considérablement renforcé notre position de chef de file dans le domaine des ingrédients alimentaires, a déclaré James C. Borel, vice-président directeur de DuPont. Les connaissances scientifiques de Solae ainsi que sa position de chef de file dans le marché du soya sont des éléments majeurs de nos plans visant à augmenter la qualité et la quantité de nourriture disponible pour une population mondiale en croissance. »

« Nos clients bénéficieront de la pleine propriété de Solae, car nous pourrons augmenter davantage le rythme de l’innovation et de la formulation de produits alimentaires ainsi que nos capacités en science de la nutrition parmi un large éventail d’ingrédients alimentaires spécialisés, a affirmé Craig F. Binetti, président, Nutrition et santé. Nos objectifs financiers à long terme pour ce segment consistent à enregistrer un taux de croissance composé des ventes de 7 à 9 % et à accroître nos marges bénéficiaires avant impôts de 12 à 14 %. Grâce à la pleine propriété de Solae, DuPont prévoit atteindre ses objectifs de marges les plus élevés à l’aide des synergies prévues. »

Solae, LLC est un chef de file mondial dans l’élaboration d’ingrédients à base de soya destinés à la fabrication de produits nutritifs et savoureux. Solae fournit des solutions qui offrent une combinaison unique d’avantages fonctionnels, nutritionnels, économiques et durables à nos clients. Établie à St. Louis, au Missouri (États-Unis), la coentreprise a été formée en 2003 au moyen d’un regroupement de DuPont et de Bunge. Solae a reçu la certification « Ethics Inside Certification » d’Ethisphere de 2011-2012 et a été reconnue comme l’une des « sociétés les plus éthiques au monde » en 2010, 2011 et 2012. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site www.Solae.com, ou suivez l’entreprise sur Twitter au www.Twitter.com/SolaeLLC, sur Facebook au www.Facebook.com/SolaeLLC et sur LinkedIn au www.linkedin.com/company/Solae-LLC.

DuPont (NYSE : DD) amène des innovations scientifiques et d’ingénierie au marché mondial sous la forme de produits, de matériaux et de services novateurs depuis 1802. Nous croyons fermement qu’en collaborant avec les clients, les gouvernements, les ONG et les leaders d’opinion, nous pouvons trouver des solutions aux défis mondiaux comme la production d’une quantité suffisante de nourriture saine pour tous les habitants de cette planète, la réduction de la dépendance aux énergies fossiles et la protection de la vie et de l’environnement. Pour en savoir plus sur DuPont et son engagement envers l’innovation inclusive, visitez le site http://www.dupont.com.

Déclarations prospectives : Le présent communiqué contient des déclarations prospectives établies selon les attentes, estimations et projections actuelles de la direction. Toutes les déclarations qui portent sur des attentes ou des projections pour l’avenir, y compris les déclarations relatives à la stratégie de croissance de la société, au développement de produits, à la position sur le marché, aux dépenses prévues et aux résultats financiers, sont des déclarations prospectives. Il est possible que des mots comme « s’attend à », « anticipe », « planifie », « prévoit », « projette », « indique » et autres expressions semblables soient utilisés dans les déclarations prospectives. Ces déclarations ne constituent pas une garantie de rendement futur et comprennent une part de risque, d’incertitude et d’hypothèses. De nombreux facteurs, notamment ceux qui sont abordés plus en détail dans d’autres parties du présent communiqué et dans les documents déposés par DuPont auprès de la Commission des valeurs mobilières des États-Unis (Securities and Exchange Commission), spécialement son dernier rapport annuel sur le formulaire 10-K, et son rapport trimestriel sur le formulaire 10-Q, ainsi que d’autres facteurs, sont susceptibles d’entraîner une différence notable entre les résultats réels et les résultats décrits dans les déclarations. Ces facteurs sont, entre autres, les changements qui pourraient être apportés aux lois, règlements et politiques, et dans les conditions économiques (y compris l’inflation, les taux d’intérêt et les taux de change), des pays où la société exerce des activités commerciales; la pression concurrentielle; la réussite de l’intégration de changements structurels, notamment les projets de restructuration, les acquisitions, dessaisissements et partenariats; le coût des matières premières; la recherche et le développement de nouveaux produits, y compris leur approbation réglementaire et leur acceptation sur le marché; le caractère saisonnier de la vente des produits agricoles; et des conditions météorologiques extrêmes qui causent l’interruption des activités commerciales, y compris des pannes de courant et dans les usines, ou la perturbation des activités entre fournisseurs et clients. La société ne s’engage pas à mettre à jour les déclarations prospectives en raison de développements futurs ou de nouvelles données.