The miracles of science™

Choisir une Industrie


Pourquoi Tyvek®

 
Pourquoi DuPont™ Tyvek® procure-t-il  une protection de confiance ?
Depuis son introduction dans l’industrie, il y a plus de 40 ans, le matériau de protection de marque  DuPont™ Tyvek® a été reconnu comme la norme d’excellence pour l’emballage médical.
 
 
 
 
 

Tyvek® est une feuille de filaments de polyéthylène de haute densité  (PEHD) tissés et liés.  Des brins continus de filaments très fins et reliés entre eux de façon aléatoire et non-directionnelle sont ensuite consolidés sous pression par un procédé thermique.


La structure unique de Tyvek®
 lui donne des avantages intrinsèques sur les autres matériaux. Dans tous les tests, Tyvek® prouve sa supériorité face aux autres papiers utilisés dans le domaine médical.

 
 
 
 
Résistance remarquable à la pénétration microbienne
Les données des tests de barrière microbienne  prouvent toujours que Tyvek® résiste aux spores bactériens et aux particules  mieux que d’autres matériaux d’emballage poreux – même dans les conditions les plus rigoureuses. Tyvek® contribue à maintenir la stérilité jusqu’au point d’utilisation.
 
 
 
 
 
Compatibilité avec une grande variété de méthodes de stérilisation
Seul Tyvek® de DuPont™ est compatible avec toutes les méthodes de stérilisation les plus couramment utilisées.
 
 
 
 
 
Réduction importante du risque de défaut d’emballage
Les fibres solides et continues de Tyvek® protègent l'intégrité de l'emballage contre l'endommagement du produit à l’intérieur et de la manipulation sans précaution à l’extérieur. Tyvek® est si résistant qu’il ne risque pas la crevaison – même en contact avec les bords tranchants ou irréguliers de nombreux appareils chirurgicaux. La résistance supérieure aux déchirures et aux crevaisons de Tyvek® réduisent le risque de défaut d’emballage durant le transport, le stockage et la manipulation.   
 
 
 
 
Faible risque de contamination des dispositifs
La structure unique de Tyvek® génère un nombre très limité de particules lorsque les emballages sont ouverts ou manipulés. Ce décollage propre minimise le risque d’introduire des particules dans un environnement propre et donc le risque d’infection des patients.
 
 
 
Tyvek® offre une stérilité à long terme des dispositifs médicaux emballés
Une étude sur la date limite de conservation à long terme a définitivement prouvé que Tyvek® peut maintenir la stérilité pendant au moins cinq ans si l’intégrité de l’emballage n’est pas compromise.
 
 
 
 
 
Tyvek® s'intègre facilement dans vos processus
Le matériau protecteur de marque Tyvek® est utilisé avec confiance partout dans le monde sous pratiquement toutes les formes d'emballage médical stérile pour les dispositifs et fournitures tels que les sachets pelables, les blisters ou encore les header bags.

Tyvek® peut facilement être imprimé car il utilise l'équipement d'impression commercial standard.