DuPont Home

La collaboration éveille l’inspiration
Extraits de la table ronde sponsorisée par DuPont à Make Up in Paris

Alors que les directeurs artistiques donnent vie à l’imaginaire, la collaboration au sein de l’industrie est essentielle au développement des outils indispensables. Voici un des messages principaux issus de la table ronde sponsorisée par les filaments DuPont™ Natrafil® qui réunissait six leaders de la direction artistique pendant Make Up in Paris, un évènement rassemblant l’industrie cosmétique européenne.



 
Dany Sanz, Isabelle Pain, Max Herlant, Fred Farrugia, Damien Dufresne and Nicolas Degennes at the MakeUp In
Paris
Roundtable.
Picture by:  Cédric Mion, www.kinokho-photo.com 

« L’importance de nos fournisseurs, que ce soit en matières premières, en outils, ou en pack est primordiale» dit Dany Sanz, fondatrice et directrice artistique de Make Up For Ever, lors de la discussion dont le thème était « Autour de la Direction Artistique », animée par Aurélien Michel, éditeur en chef du magazine MUP. «La création artistique ne suffit pas lorsqu’on ne s’est pas assuré d’avoir le reste des troupes» rajoute-t-elle.

Au fil des échanges, il semble que le directeur artistique soit avant tout un ambassadeur doté de multiples talents, qui s’implique dans tous les corps de métier liés à l’industrie du maquillage pour ainsi créer une osmose avec les différentes équipes et mieux répondre aux problématiques des marques. Son rôle est d’anticiper les souhaits des consommatrices, d’assurer l’identité de la marque et sa vision. Un directeur artistique se doit de penser à ce qui n’existe pas, en s’inspirant des technologies et formules développées à ce jour. Faire appel à un directeur artistique c’est permettre à sa marque d’aller plus loin, de tenter de nouvelles approches que le marketing seul ne s’autoriserait pas.

C’est dans cet état d’esprit que DuPont développe ses filaments cosmétiques Natrafil®, en étroite collaboration avec les marques et les maquilleurs professionnels, pour créer des pinceaux qui leur ressemblent et qui sauront délivrer la performance voulue.

Les filaments Natrafil® offrent une large palette de performance et le rôle du directeur artistique est crucial pour la spécification du filament ou de la combinaison de filaments – que ce soit en termes de rigidité, densité, douceur, précision, taille et performance d’absorption et distribution du pinceau.

« La synergie entre les directeurs artistiques et les fournisseurs rend possible l’optimisation du développement du produit fini », dit Sarah Perreard, responsable de DuPont™ Natrafil®. « Collaborer étroitement avec les marques et les maquilleurs professionnels permet de développer des pinceaux cosmétiques qui répondent à leurs besoins et soient adaptés à leurs formules de maquillage. »

L’évènement sponsorisé par DuPont réunissait six directeurs artistiques - Dany Sanz (Make Up For Ever), Isabelle Pain (Rouge Baiser, Deborah, Farevacolor), Max Herlant (Rexam), Fred Farrugia (Fred Farugia), Damien Dufresne (Amore Pacific), et Nicolas Degennes (Givenchy).. « Grâce à leurs connaissances approfondies de l’industrie du maquillage, les directeurs artistiques sont essentiels au développement des pinceaux cosmétiques de demain », dit Perreard.

Au terme de la conférence, les directeurs artistiques se sont vus offrir un kit personnalisé de six pinceaux réalisés avec les filaments Natrafil®, développés en collaboration avec HCT spécialement pour l’occasion. Les filaments Natrafil® ont été inventés par DuPont comme une alternative au poil naturel pour les pinceaux cosmétiques. Sa technologie brevetée reproduit une structure capable d’absorber les formules les plus volatiles sur la surface du filament, permettant un résultat d’une précision optimale et une distribution uniforme.

Contact Information:


Sarah Perreard
Tel : +41227175246
sarah.perreard@che.dupont.com