DuPont Home
Secteur Pétrole et gaz naturel de DuPont

Traitement des eaux industrielles

Dans le secteur du traitement des eaux industrielles, nous offrons des solutions et des technologies qui aident au nettoyage et à l’assainissement. Voici des exemples :

DuPontmc Anthium Dioxcidemd
Il s’agit d’une solution de dioxyde de chlore stabilisée dont les avantages sont semblables à ceux du dioxyde de chlore. Cette solution est un bactéricide très efficace pour les applications de moindre importance dans le secteur du pétrole et du gaz naturel. DuPont™ Anthium Dioxcidemd est également idéal pour les systèmes à saumure et à eau douce pour le contrôle et la réduction du sulfure d'hydrogène (H2S) gazeux toxique et corrosif et des bactéries sulfatoréductrices qui se forment dans les puits d’injection sous la surface.

Dioxyde de chlore de DuPontmc 
Produit sur place, le dioxyde de chlore de DuPontmc est un agent oxydant sélectif pour le traitement des films biologiques, principalement pour les installations de traitement de l’eau qui sont affiliées à une raffinerie ou à une centrale électrique. Il s’agit également d’un biocide très efficace pour le contrôle des problèmes environnementaux liés aux eaux de traitement et aux eaux usées associés aux usines. Cette solution peut également être utilisée efficacement comme décontaminant, algicide et agent oxydant dans les eaux usées et les eaux de traitement de pénétration.

DuPontmc Particlearmd
Notre produit Particlearmd peut être utilisé dans l’industrie du pétrole et du gaz naturel comme adjuvant de floculation de pointe aidant à retirer la matière particulaire de l’eau et des flux de déchets. Il est produit sur place à l’aide d’un générateur DuPont™ Particlearmd très fiable, qui combine une solution de silicate de sodium et de dioxyde de carbone pour former une solution Particlearmd.

Pour en savoir davantage
Consultez le site Web de DuPont sur le traitement de l’eau pour des applications dans le secteur du pétrole et du gaz naturel. [Anglais]