The miracles of science™

Choisir une Industrie


Rencontrez les membres de la haute direction

 Douglas J. Baker - Directeur de l’Exploitation régionale de DuPont Canada  

Douglas J. Baker
Directeur de l’Exploitation régionale de DuPont Canada

Biographie

Monsieur Baker s’est joint à DuPont en 1980 à titre d’ingénieur des procédés dans l’établissement de fabrication de Kingston, en Ontario. Dans cet établissement, il a occupé de nombreux postes, notamment ingénieur de la conception, chercheur, représentant du marketing technique, directeur technique de l’usine et directeur de la fabrication.

En 1998, M. Baker a été nommé directeur commercial du secteur Nylon industriel et Dacronmd de DuPont au Canada et a déménagé à Mississauga, en Ontario.  Simultanément, il occupait le poste de champion Six Sigma des secteurs Nylon textile et Nylon industriel pour l’Amérique du Nord.

En 2000, M. Baker a déménagé à Osaka, au Japon, où il a été nommé vice-président de Teijin DuPont Nylon (TDN) – une coentreprise regroupant Teijin et DuPont qui fabrique, commercialise et vend la fibre de nylon.  En 2001, M. Baker a occupé le poste de président et directeur délégué de TDN.

En 2003, il a déménagé à Manchester, au Royaume-Uni, pour y occuper le poste de directeur d’affaires de Systèmes d’emballage des liquides DuPont (Liqui-Box) pour l’Europe et l’Asie.  M. Baker a obtenu le poste de directeur d’affaires international en 2004 et est retourné au Canada.

En 2008, il a été nommé directeur d’affaires de Construction et innovations DuPont pour l’Amérique du Nord et a déménagé à Wilmington, au Delaware.  Ce secteur offre des produits connus, comme Corianmd, Zodiaqmd et Tyvekmd HomeWrap.

M. Baker est retourné au Canada en 2013 pour prendre ses fonctions actuelles de directeur de l’Exploitation régionale de DuPont Canada.

M. Baker détient un baccalauréat en génie mécanique de l’Université Carleton située à Ottawa, en Ontario.