The miracles of science™

Choisir une Industrie


D. Brian Edwards

Rencontrez les membres de la haute direction


Directeur de Ventes et marketing pour DuPont Canada

Biographie

M. Edwards a entamé sa carrière chez DuPont en 1976 à titre de représentant du Service technique pour l’unité Fibres de polyester Dacronmd. Peu après, il a occupé le poste de chimiste - Applications des produits pour l’unité Revêtements haute performance DuPont. En 1978, il était muté à l’usine de DuPont Canada à Kingston (Ontario) où il a exercé les fonctions de représentant du Service technique pour l’unité Fibres à usage industriel. Deux ans plus tard, il fut promu à un poste au sein de Ventes et marketing.

En 1985, M. Edwards a été muté à l’usine de Maitland (Ontario) en tant que personne ressource - Efficacité organisationnelle pour le Lycramd et chef des Services de laboratoire de l’usine.

De 1988 à 1996, M. Edwards a travaillé pour l’unité Ensachage des liquides aux É.-U., d’abord comme représentant - Expansion du marché, puis à titre de directeur national - Ventes et Service après-vente; il était ensuite promu au poste de directeur des projets - Expansion du marché pour l’Amérique centrale et les Caraïbes.

En 1998, M. Edwards a dirigé l’initiative de mise en œuvre des pratiques exemplaires de marketing et d’expansion du marché dans toute la compagnie, ce qui l’a mené à concevoir et à créer la Compagnie de marketing au sein de DuPont Canada.

En 2002, il fut promu directeur de l’unité Peintures carrosserie pour Revêtement haute performance DuPont. Enfin, en 2007, M. Edwards assumait les fonctions de directeur - Revêtements haute performance DuPont pour la région du Canada. À ce titre, il était responsable des unités Peintures automobiles, Peintures carrosserie et Revêtements industriels.

Né à Fredericton (Nouveau-Brunswick), M. Edwards détient un baccalauréat ès sciences spécialisé en chimie de l’Université du Nouveau-Brunswick.

DuPont est une société offrant des produits et des services issus de la recherche scientifique. Fondée en 1802, DuPont met la science à contribution en créant des solutions durables essentielles à une vie plus saine, plus sécuritaire et de meilleure qualité pour les gens partout dans le monde. Les origines de la société au Canada remontent à 1877. Aujourd’hui. elle compte 750 employés dans ses établissements répartis dans tout le Canada. Son Centre de recherche-développement de Kingston (Ontario), chef de file mondial dans la mise au point de matériaux polymériques et de procédés connexes, soutient les entreprises de DuPont dans le monde entier.
 Présente dans plus de 70 pays, DuPont offre une vaste gamme de produits et services novateurs destinés à de nombreux marchés dont l’agriculture et l’alimentation, l’habitation et la construction, les communications et les transports.