The miracles of science™

Choisir une Industrie


John Foster

Rencontrez les membres de la haute direction

Image de John Foster - DuPont 
Directeur de SSE (affaires relatives à la sécurité, à la santé et à l'environnement), de la Gestion des produits et du Développement durable pour DuPont au Canada

Biographie

John Foster est directeur de SSE (affaires relatives à la sécurité, à la santé et à l'environnement), de la Gestion des produits et du Développement durable pour DuPont au Canada 

M. Foster s'est joint à DuPont en 1980 à titre d'ingénieur des procédés dans l'établissement de fabrication de Whitby, en Ontario. Il a occupé plusieurs postes dans l'ancienne filiale d'emballage de DuPont, notamment ceux de représentant des Ventes et du marketing, Emballages et Pellicules à rendement industriel (Packaging and Industrial Performance Films); directeur de la Production; et directeur de la Technique et de l'ingénierie. 

En 1996, M. Foster s'est joint à l'établissement Performance Coatings de DuPont à Ajax (Ontario) afin d'occuper le poste de directeur de l'Exploitation, puis de directeur de l’établissement jusqu'en 1999, moment auquel il s'est joint à la filiale Enhance Packaging comme vice-président des Ressources humaines; il a ensuite rempli les fonctions de vice-président de l'Exploitation dans la même filiale. À la suite de l'acquisition de Liqui-Box et la création du secteur DuPont Liquid Packaging Systems (DLPS), il est devenu le directeur de l'Exploitation régionale de Liqui-Box Canada.

En 2004, M. Foster a été nommé chef du Rendement des actifs (Asset Productivity) et champion Six Sigma pour le secteur DLPS, puis en 2005, directeur intérimaire de l'établissement DuPont Liquid Packaging Systems de Sacramento (Californie). En 2006, il a été nommé chef du Développement organisationnel et des Technologies de l'information de l'organisation DLPS à l'échelle internationale avant de devenir directeur de l'Exploitation internationale en 2008. 

Plus récemment, on lui a confié les fonctions de Soutien à la mise en œuvre (Deployment Champion) de l'initiative DuPont Production System (DPS), afin de veiller à l'implantation de l'outil d'amélioration commerciale TRACC dans les établissements de l'Amérique du Nord, ainsi que directement dans le réseau d'établissements du secteur de l'acide sulfurique.

M. Foster détient un baccalauréat ès sciences en génie mécanique de l'université Queen's, à Kingston (Ontario).