The miracles of science™

Choisir une Industrie


Rencontrez les membres de la haute direction

 Ilia Frolov - DuPont Canada 

Ilia Frolov
Directeur commercial des Technologies de protection de DuPont

Biographie

 

Ilia Frolov est le directeur commercial des Technologies de protection de DuPont.

Monsieur Frolov s’est joint à DuPont en 1991 à titre d’agent de commercialisation technique à Moscou, en Russie. Par la suite, il a occupé différents postes en marketing et en ventes dans des entreprises d’Europe de l’Est spécialisées en composés fluorés et en dioxyde de titane.

En 1996, M. Frolov a déménagé à Genève, en Suisse, où il a occupé des postes de direction technique, commerciale et de projet dans le domaine des composés fluorés, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.

En 1998, M. Frolov a été nommé dirigeant de la division Advanced Fibers (fibres avancées) de DuPont en Europe de l’Est et était ainsi responsable de la direction d’une équipe de professionnels en développement des affaires qui visait des marchés en Europe de l’Est.

M. Frolov a déménagé au Canada en l’an 2000 et, après avoir terminé sa maîtrise en administration des affaires en 2002, il est revenu chez DuPont, à Mississauga, en Ontario, à titre de directeur commercial dans le groupe de commercialisation.  M. Frolov a occupé divers postes en développement des affaires au cours des six années suivantes au sein de différentes divisions de DuPont Canada.

En 2008, M. Frolov est retourné à Genève, en Suisse, où il a occupé le poste de directeur commercial pour l’Europe de l’Est, le Moyen-Orient et l’Afrique au sein de la division des Technologies de protection de DuPont.

M. Frolov est retourné au Canada en 2010 à titre de directeur commercial des Équipements de protection individuelle, et il a été nommé à son poste actuel en 2012.

Né à Moscou, en Russie, M. Frolov détient une maîtrise ès sciences en génie chimique de l’Université de technologie chimique de Moscou ainsi qu'une maîtrise en administration des affaires de l'Université Western Ontario.