The miracles of science™

Choisir une Industrie


Michael J. Oxley

Rencontrez les membres de la haute direction

Président et directeur financier en chef, La compagnie E. I. du Pont Canada

Biographie

Mike Oxley est le président et le directeur financier en chef de DuPont Canada.

M. Oxley a entamé sa carrière chez DuPont en 1975 lorsqu’il a joint les Services financiers de la compagnie à Montréal, au Québec. En 1979, il a été muté au siège social de Mississauga. De 1980 à 1989, M. Oxley a rempli diverses fonctions dans l’unité de gestion des régimes de retraite de DuPont, dont, en dernier lieu, celles de directeur des valeurs; à ce titre, il était responsable des portefeuilles de valeurs négociées et non négociées sur le marché.

De 1989 à 2000, M. Oxley a occupé une série de postes de haut niveau en gestion financière pour la majorité des unités commerciales de la compagnie, dont Expansion commerciale, Produits médicaux, Revêtements haute performance, Polymères techniques et Nylon.

En 2000, il a été nommé trésorier et directeur – Opérations financières et responsable – Relations avec les investisseurs.

En 2003, M. Oxley est devenu le directeur financier en chef de DuPont Canada et le directeur des finances pour la plateforme Nutrition et santé au sein du groupe mondial. En outre, en janvier 2008, il a été nommé directeur général – Services à la clientèle pour DuPont au Canada.  En juin 2009, il a été élu membre du Conseil d’administration de l’Association canadienne des fabricants de produits chimiques.  En octobre 2011, M. Oxley a été nommé président de l’Association canadienne de l’industrie de la chimie.

Né à Montréal, au Canada, M. Oxley a fait ses études à l’Université Concordia où il a obtenu un baccalauréat en commerce (économie).

DuPont est une société offrant des produits et des services issus de la recherche scientifique. Fondée en 1802, DuPont met la science à contribution en créant des solutions durables essentielles à une vie plus saine, plus sécuritaire et de meilleure qualité pour les gens partout dans le monde. Les origines de la société au Canada remontent à 1877. Aujourd’hui. elle compte 750 employés dans ses établissements répartis dans tout le Canada. Son Centre de recherche-développement de Kingston (Ontario), chef de file mondial dans la mise au point de matériaux polymériques et de procédés connexes, soutient les entreprises de DuPont dans le monde entier. Présente dans plus de 70 pays, DuPont offre une vaste gamme de produits et services novateurs destinés à de nombreux marchés dont l’agriculture et l’alimentation, l’habitation et la construction, les communications et les transports.