The miracles of science™

Choisir une Industrie


Glen E. Roberts

Rencontrez les membres de la haute direction

Directeur, Expertise en sécurité DuPont et Building Innovations

Biographie

Glen E. Roberts est directeur, expertise en sécurité DuPont et Building Innovations

M. Roberts a joint DuPont au sein de l'unité Produits et finition à Ajax (Ontario) en 1987. Il y assumait les fonctions de chimiste préposé à la mise au point et de représentant des services techniques pour les comptes automobiles. Après avoir complété son M.B.A. en 1994, il est revenu chez DuPont à Mississauga (Ontario) en tant qu'analyste commercial de l'unité des Fibres. En 1996, M. Roberts a joint le groupe du marketing, où il a été directeur de comptes – Produits intermédiaires du nylon et directeur de l’expansion du marché pour les unités Protection de la vie Kevlarmd et Vêtements de protection.

En 2001, M. Roberts a déménagé à Vancouver, en Colombie-Britannique, où il a assumé les fonctions de directeur de l'exploitation et dirigé les opérations de Brookdale, acquise par DuPont en 2000. Il a siégé au conseil d'administration de Brookdale et en a été nommé président en 2003. À la fin de 2004, M. Roberts est retourné à Mississauga pour y assumer ses nouvelles fonctions de directeur de DuPont Titanium Technologies Canada et de Entreprise de réseau de marché. Il occupe ses fonctions actuelles depuis 2006.

Né à Toronto (Ontario), M. Roberts a obtenu, en 1987, un baccalauréat de l'Université de Waterloo en chimie appliquée. En 1994, il a complété son M.B.A. en commerce international à l'Université York. Il a vécu au Japon et a voyagé partout en Europe, au Moyen-Orient et en Asie et Asie-Pacifique.

DuPont est une société offrant des produits et des services issus de la recherche scientifique. Fondée en 1802, DuPont met la science à contribution en créant des solutions durables essentielles à une vie plus saine, plus sécuritaire et de meilleure qualité pour les gens partout dans le monde. Les origines de la société au Canada remontent à 1877. Aujourd’hui. elle compte 750 employés dans ses établissements répartis dans tout le Canada. Son Centre de recherche-développement de Kingston (Ontario), chef de file mondial dans la mise au point de matériaux polymériques et de procédés connexes, soutient les entreprises de DuPont dans le monde entier. Présente dans plus de 70 pays, DuPont offre une vaste gamme de produits et services novateurs destinés à de nombreux marchés dont l’agriculture et l’alimentation, l’habitation et la construction, les communications et les transports.