The miracles of science™

Choisir une Industrie


Rencontrez les membres de la haute direction

 Ernest A. Tuckett - DuPont Canada 
Ernest A. Tuckett
Avocat-conseil, DuPont Canada

Biographie

Ernest A. Tuckett est avocat-conseil chez DuPont Canada depuis juin 2012. Il fait partie de l'équipe de direction et il est le directeur des affaires juridiques de l’entreprise. Avant d'occuper ce poste, M. Tuckett était conseiller aux services juridiques de DuPont et faisait office de conseiller commercial pour le secteur de protection des cultures.  Il avait consacré quatre années de sa carrière au poste de conseiller en matière d'emploi et d'embauche pour DuPont aux États-Unis.

M. Tuckett a également été président du Minority Counsel Network (Réseau de consultation pour les minorités) des services juridiques de DuPont entre 2009 et 2010, et coordonnateur de projet pour le Street Law Pipeline Diversity Project (Projet de développement de la diversité de Street Law) des services juridiques que DuPont administre à la Howard High School of Technology de Wilmington, Delaware.  M. Tuckett a fait partie du conseil de Delaware Futures, inc., une entreprise à but non lucratif du Delaware qui assure le soutien des élèves défavorisés du secondaire et qui rapporte avec fierté une diplomation et un taux d'immatriculation collégiale de plus de 80 % de ses étudiants.

Avant de se joindre à DuPont, M. Tuckett était conseiller au cabinet d'avocats Arent Fox, société en nom collectif à responsabilité limitée de Washington, D.C. Il a passé 10 ans au sein des groupes de litige et de pratique d'emploi de l'entreprise.  M. Tuckett a plaidé de nombreux procès en matière d'emploi, de conflits contractuels, de logement équitable et de marques de commerce, dont plusieurs en tant qu'avocat principal et secondaire.  Pendant qu'il était à Arent Fox, M. Tuckett a participé au comité d'embauche, au comité d'associés et au comité de diversité.

M. Tuckett a reçu son doctorat en jurisprudence du Georgetown University Law Center (Centre juridique de la Georgetown University) et obtenu un baccalauréat dans le programme American Government (études du gouvernement américain) de la Georgetown University.   Il est admis au Barreau de l'état de New York, au Barreau du District de Columbia et est un membre du Barreau du Delaware (autorisation à pratiquer en entreprise seulement).