The miracles of science™

Choisir une Industrie


Priscilla Vansetti

Rencontrez les membres de la haute direction

Image de Priscilla Vansetti - DuPont 

Directrice, Protection des cultures

Biographie

Priscila Vansetti est directrice du secteur de la protection des cultures de DuPont Canada.

Mme Vansetti s'est jointe à DuPont en 1981 à titre de spécialiste des Affaires relatives aux dépôts et à la réglementation à São Paulo (Brésil), puis a rempli des fonctions de direction dans les Affaires relatives à la réglementation, la Gestion des produits et les Affaires gouvernementales dans la filiale DuPont do Brasil Crop Protection.
 
En 1996, elle a déménagé à Wilmington (Delaware) et occupé des postes de direction technique et de projets dans le secteur Global Technology Fungicides and Insecticides Discovery jusqu'en 1999 quand elle est devenue directrice en Recherche et développement pour DuPont Crop Protection en Amérique du Sud. Dans le cadre de ses fonctions, elle était responsable de la recherche, du développement sur le terrain et de la capacité en matière de réglementation dans les unités commerciales des Andes, du Brésil et du cône Sud.
 
En 2000, Mme Vansetti a été nommée directrice du Renouvellement technologique au centre de recherche Stine-Haskell, à Newark (Delaware), où elle a dirigé une équipe internationale axée sur le remaniement des processus de commercialisation et de développement afin d'améliorer l'efficacité, le temps de cycle et le rendement du capital investi en matière de découvertes et de développements en chimie relativement à la protection des cultures. Mme Vansetti a occupé divers postes de direction au cours des sept ans qu'elle a passés au sein du secteur Protection des cultures en Amérique du Nord. Elle a été nommée directrice de la Planification stratégique de l'unité commerciale aux États-Unis, obtenant ensuite la ceinture noire de maître Six Sigma en matière de ventes et de marketing, dirigeant une équipe accomplie de ceintures noires autant aux États-Unis qu'au Canada centrée sur les lancements projetés sur le marché de produits relatifs à la protection des cultures, le renouvellement des activités et des projets « chez le client, pour le client ». Elle a accédé à son poste actuel en août 2008 lorsqu'elle a déménagé à Mississauga, en Ontario.
Elle est née au Brésil et a obtenu un baccalauréat ès sciences en génie agricole de la Universidade de São Paulo, et a suivi le programme de gestion de la direction à Wharton en 2006.

Mme Vansetti est membre actif de bon nombre d'associations commerciales, dont CLC – CropLife Canada, où elle est membre du conseil d'administration; elle est présidente du comité sur la chimie et membre du comité de vérification. Elle est également membre de CAAR (Canadian Association of Agri Retailers), où elle siège au conseil d'administration à titre d'intermédiaire pour CropLife Canada.