The miracles of science™

Choisir une Industrie


Croissance Durable

Chez DuPont Canada, nous travaillons sur nos chaînes de valeur afin d’améliorer la durabilité. Nous apprenons à connaître nos clients et leurs activités commerciales. La compréhension que nous avons des besoins des clients jumelée à nos connaissances scientifiques et techniques nous permet de trouver des solutions qui amélioreront la durabilité pour nos clients, notamment en accroissant leur avantage concurrentiel.

D’une certaine façon, DuPont a amorcé son parcours vers la croissance durable dans les années 1930, alors qu'elle a fait sa première déclaration sur la responsabilité environnementale.

Dans les années 1970, DuPont a élaboré sa première politique environnementale en s’engageant à ce que l’entreprise respecte toutes les lois et tous les règlements.
 
Dans les années 1980, DuPont a appris l’importance d’harmoniser son rendement sur le plan environnemental aux attentes du public. En 1989, notre président-directeur général nous a appris le terme « Environnementalisme d’entreprise », et a fixé des objectifs pour que DuPont aille bien au-delà des exigences, notamment en visant une réduction des substances cancérigènes dans l’air (de 90 pour cent) et des substances toxiques dans l’air (de 70 pour cent).
 
Dans les années 1990, le conseil d’administration de DuPont a mis au défi la direction pour que notre politique environnementale soit mise à jour. DuPont a travaillé de concert avec de nombreux organismes à l’élaboration de ce qui allait devenir notre engagement en matière de sécurité, de santé et d’environnement. Elle nous a fait prendre l’engagement d’éviter complètement les blessures, les maladies, les incidents, les pertes, les émissions et l’utilisation de formes non renouvelables de matières premières et d’énergie. Même si nous n'avons pas réussi à l’atteindre pour aucun de ces secteurs, cet objectif continue de motiver l’entreprise tous les jours.
 
Durant la première décennie des années 2000, l’entreprise a déterminé quelles étaient les principales tendances du marché et occasions d’affaires pour aider les clients et les consommateurs à améliorer leur empreinte écologique. DuPont s’est fixé de nouveaux objectifs, dont plusieurs harmonisent le succès de l’entreprise avec une offre de solutions durables.
 
DuPont Canada est un membre de longue date de l’Association canadienne de l’industrie de la chimie et soutient l’éthique et les principes du programme de Gestion responsableMD.

DuPont est membre fondateur du World Business Council on Sustainable Development, du Chicago Climate Exchange et du U.S. Climate Action Partnership. DuPont cherche à créer de la valeur grâce à ses relations avec de nombreux organismes de partout dans le monde qui s’efforcent de résoudre des problèmes internationaux relatifs à la durabilité.
 
La création de valeur par la durabilité n’est pas un concept lointain pour DuPont, mais une réalité immédiate. Il s’agit également d’une occasion et d’un défi primordiaux alors que le monde ne cesse d’être aux prises avec d’importants enjeux planétaires. Grâce à sa science axée sur le marché et sa grande portée dans l’industrie, DuPont est bien placée pour offrir des solutions permettant d’affronter les plus importants enjeux au monde et de faire croître l’entreprise.