The miracles of science™

Choisir une Industrie


DuPont Packaging Graphics

Cadre réglementaire pour les produits chimiques REACH

En décembre 2006, l'Union européenne a adopté un nouveau cadre réglementaire traitant de l’enregistrement, l’évaluation, l’autorisation et les restrictions des substances chimiques appelé REACH (Regulatory framework for chemichals - Registration, Evaluation and Authorization of Chemicals).

Ce cadre réglementaire est entré en vigueur le 1er juin 2007.

L’un des principaux objectifs de REACH est la protection de la santé humaine et de l'environnement.  Le cadre réglementaire REACH oblige les fabricants et les importateurs à collecter des informations pour toutes les substances chimiques dépassant le seuil de volume et/ou d’impact sur la santé et l’environnement prévu par la norme. Les informations doivent ensuite être enregistrées dans une base de données centrale gérée par la nouvelle Agence européenne des produits chimiques d’Helsinki, en Finlande.

Le règlement impose également le remplacement progressif des produits chimiques soumis à autorisation lorsque des produits de substitution pourront être identifiés. DuPont s'implique activement dans la mise en œuvre des exigences de REACH.

Pour plus d'information, n’hésitez pas à nous contacter