DuPont, protection des légumes

Protection des légumes

RENSEIGNEMENTS ET IDÉES

L’agriculture durable signifie une protection des cultures contre les insectes nuisibles, tout en ayant un impact minimal sur les insectes bénéfiques. Le Coragen® de DuPont™ fait partie d’une nouvelle famille d’insecticides qui répondent à ces deux exigences.

La lutte intégrée est une bonne solution parce qu'elle est efficace et durable. DuPont a mis au point un produit dont les caractéristiques conviennent aux stratégies de lutte intégrée. Le Coragen® de DuPont™ offre une excellente suppression des insectes nuisibles tout en ayant un impact minimal sur les espèces bénéfiques. Et comme il fait partie d’une nouvelle famille de produits chimiques, il ne laisse aucune chance aux insectes résistants.

Une organisation dirigée par l’industrie, sur une base volontaire, et de bonnes pratiques agricoles fournit aux producteurs des directives précises pour recycler et éliminer les contenants de pesticides et les surplus de produits. Voici quelques conseils pour une élimination sécuritaire.

L’industrie canadienne de la protection des cultures respecte des lignes directrices strictes et des procédures de vérification complètes pour réduire les risques d’incendie, de déversements et d’accidents lors du stockage de produits de protection. Tout le monde est responsable de faire en sorte que les pesticides soient entreposés en toute sécurité.

Le Coragen® offre une suppression efficace des ravageurs qui s’attaquent au maïs sucré, à plusieurs stades. Il offre aux producteurs une nouvelle arme pour lutter contre les ravageurs communs comme la pyrale du maïs, le ver gris occidental du haricot et le ver de l’épi du maïs. Sa classification comme insecticide à risque réduit et son impact minimal sur les insectes bénéfiques constituent des avantages supplémentaires. Ajoutez à cela son efficacité contre les biotypes résistants, et vous avez une combinaison gagnante.

La salubrité des aliments commence à la ferme. Protégez-vous et protégez le public avec un système bien pensé. Trouvez un programme qui correspond à votre exploitation, puis maîtrisez les formalités requises pour demeurer un fournisseur privilégié des principaux transformateurs, épiceries et chaînes de restaurants.

La résistance du doryphore de la pomme de terre peut d’abord être interprétée comme une perte d’efficacité des insecticides traditionnels. Vous pouvez gérer la résistance en utilisant des insecticides de différents groupes, particulièrement les nouveaux insecticides comme le Coragen® de DuPont™, un insecticide du Groupe 28.

Grâce à la lutte intégrée, les producteurs canadiens contrôlent les ravageurs et maximisent les rendements afin de nourrir une population croissante.

Les nouvelles recommandations de l’Agence de réglementation de la lutte antiparasitaire (L’ARLA) offrent aux agriculteurs de nouvelles options pour les mélanges en cuve de produits antiparasitaires utilisés dans la protection agricole. Ceci permet aux agriculteurs d’utiliser des mélanges en cuve non homologués s'ils respectent certaines conditions.

Avec 24 souches différentes, et de nouvelles à venir, une gestion rigoureuse est nécessaire pour contrôler le mildiou. Vous pouvez réduire le risque de mildiou avec une approche proactive et le bon fongicide.

Les nouveaux outils de DuPont abordent les principaux problèmes causés par les organismes nuisibles, permettant ainsi aux producteurs de produire des récoltes à haut rendement et de meilleure qualité afin de nourrir une population mondiale grandissante.

La rhizoctonie est un pathogène fongique retrouvé partout où les pommes de terre sont cultivées. Une bonne gestion ainsi qu’un nouveau produit aideront les producteurs à gérer cette menace constante très répandue.

Il peut y avoir jusqu’à cinq générations de la cécidomyie du chou-fleur qui se chevauchent pendant une saison, ce qui la rend très difficile à supprimer. Il faut un insecticide comme Coragen® de DuPont™ pour protéger adéquatement une culture contre les vagues successives d’infestations de la cécidomyie du chou-fleur.