DuPont, protection des fruits

Protection des fruits

PRODUITS ET SERVICES DE DUPONT

Le Fontelis® de DuPont™ est maintenant homologué pour la maîtrise de maladies de plusieurs cultures comme les pommes, bleuets, fruits à noyau et légumes. Le Fontelis® est une solution puissante unique dans la lutte contre plusieurs maladies importantes, y compris les biotypes résistant aux produits actuels. Le Fontelis® fournit une maîtrise préventive et de post-infection à effet résiduel.

Grâce à l’herbicide Pronone® de DuPont™, les producteurs de bleuets possèdent le meilleur outil pour affronter les défis les plus communs de maîtrise des mauvaises herbes. Il maîtrise 22 espèces de mauvaises herbes dans le bleuet nain (aster, luzerne lupuline, pâturin, panic boréal, potentille, agrostide commune, épilobe à feuilles étroites, verge d’or, etc.).

Le Spartan® de DuPont™, herbicide de Groupe 2, maîtrise plusieurs mauvaises herbes très résistantes dans le bleuet nain, y compris, le quatre-temps, la fougère commune, l’aulne rugueux, le rosier sauvage et la lysimaque.

L’herbicide Ultim® de DuPont™ est reconnu pour sa maîtrise des graminées annuelles et du chiendent dans le maïs de grande culture. Ils comprennent : pied-de-coq, panic d’automne, sétaire verte, Cenchrus longispinus, panic capillaire, millet commun, chiendent, amarante réfléchie et sétaire glauque. Ultim® maîtrise aussi le scirpe noir dans le bleuet nain.

L’herbicide Velpar® maîtrise le pissenlit, le crépis des toits, le chiendent, la matricaire inodore et le laiteron dans la luzerne de semence, et il peut être utilisé pour la gestion des aires boisés et des plantations d’arbres de Noël. Le Velpar® maîtrise aussi une grande variété de mauvaises herbes envahissant les cultures de bleuets nains et en corymbes.

Grâce à l’action du Rynaxypyr® de DuPont™, Altacor® est un insecticide innovateur qui fournit une suppression résiduelle à large spectre des principaux insectes nuisibles dans les fruits et les noix. Ces insectes comprennent : tordeuse à bandes obliques, carpocapse de la pomme, tordeuse de la vigne, noctuelle des arbres fruitiers, tordeuse orientale du pêcher, etc.

L’insecticide Assail® de DuPont™ agit de manière systémique et translaminaire, traitant tant le dessus que le dessous du feuillage pour maîtriser les principaux insectes nuisibles de plusieurs cultures. Il offre jusqu’à trois semaines d’effet résiduel contre le doryphore de la pomme de terre et les pucerons envahissant le maïs sucré.

L’insecticide Lannate® de DuPont™ maîtrise rapidement plusieurs espèces d’insectes nuisibles aux stades adulte, nymphe, larve et œuf (pucerons, fausse arpenteuse du chou, pyrale du maïs, plusieurs espèces de légionnaire uniponctuée et autres) envahissant les cultures de la pomme, du canola, des céréales, de la pomme de terre, du maïs sucré et de la tomate.

L’insecticide Vydate® de DuPont™, un produit du groupe 1A (carbamate), maîtrise efficacement plusieurs insectes nuisibles (doryphore de la pomme de terre et nématodes) dans les pommiers, pomme de terre et framboisier pas en production.