DuPont, protection des légumes

Protection des légumes

PRODUITS ET SERVICES DE DUPONT

Le nouveau fongicide Acapela™ de DuPont™ est une strobilurine complète. Il vous donne la flexibilité et la performance fiable dont vous avez besoin pour maîtriser les maladies importantes et satisfaire vos objectifs en rendement et en qualité dans les céréales, le maïs, le soya et les légumineuses.

Pour les producteurs de pommes de terre, le fongicide Curzate® est essentiel à un programme préventif efficace contre le mildiou. Il est hautement efficace en raison de son action préventive, de post-infection et antisporulante. Curzate® offre un contrôle rapide et unique pour maîtriser la maladie au point d’infection.

Le Fontelis® de DuPont™ est maintenant homologué pour la maîtrise de maladies de plusieurs cultures comme les pommes, bleuets, fruits à noyau et légumes. Le Fontelis® est une solution puissante unique dans la lutte contre plusieurs maladies importantes, y compris les biotypes résistant aux produits actuels. Le Fontelis® fournit une maîtrise préventive et de post-infection à effet résiduel.

Plus de cuivre signifie une meilleure maîtrise avec le fongicide Kocide® 2000. Ce fongicide contient plus de cuivre biologique actif pour améliorer la lutte contre les maladies comme la tache bactérienne, la bactériose coléoptère, la graisse, l’alternariose et le mildiou dans des cultures comme les haricots, poivrons, pommes de terre et tomates.

Le fongicide à pâte granulée DuPont™ Tanos® combine parfaitement la maîtrise de la maladie et la gestion de la résistance. Grâce à ses ingrédients actifs des groupes 11 et 27, il maîtrise la brûlure alternarienne et le mildiou de la pomme de terre et de la tomate de grande culture, ainsi que plusieurs maladies des mûres, des framboises et autres fruits de ronce.

Le Vertisan® est homologué pour plusieurs cultures, y compris le canola, les légumineuses, le tournesol et les pommes de terre. Il fournit une protection supérieure en se déplaçant dans la plante et à travers elle pour lutter contre les maladies. Il fournit une protection contre certaines maladies (sclérotique, ascochytose, rhizoctone) et est un précieux outil pour gérer la résistance.

L’herbicide Pinnacle® de DuPont™ maîtrise certaines mauvaises herbes à feuilles larges dans le soya et les tomates de grande culture. À bas taux, il maîtrise l’amarante réfléchie, la moutarde des champs et la renouée persicaire. À taux élevé, il maîtrise aussi le chou gras et l’abutilon.

L’herbicide Pinnacle® SG de DuPont™ maîtrise certaines mauvaises herbes à feuilles larges dans le soya et les tomates de grande culture. À bas taux, il maîtrise l’amarante réfléchie, la moutarde des champs et la renouée persicaire. À taux élevé, il maîtrise ces mauvaises herbes ainsi que le chou gras et l’abutilon.

Les producteurs de pommes de terre et de tomates de grande culture recherchent l’herbicide Prism SG® de DuPont™ pour sa maîtrise exceptionnelle en postlevée des mauvaises herbes comme : chiendent, amarante réfléchie, pied-de-coq, panic d’automne, sétaire verte, morelle poilue, chou gras (répression), panic capillaire et sétaire glauque.

L’herbicide UpBeet® de DuPont™ fait partie de l’arsenal de maîtrise fiable de plusieurs producteurs de betterave à sucre. UpBeet® maîtrise l’abutilon et, lorsqu’il est mélangé avec le Betamix®, il maîtrise aussi la sétaire verte, le kochia à balais, le chou gras et l’amarante à racine rouge.

L’insecticide Assail® de DuPont™ agit de manière systémique et translaminaire, traitant tant le dessus que le dessous du feuillage pour maîtriser les principaux insectes nuisibles de plusieurs cultures. Il offre jusqu’à trois semaines d’effet résiduel contre le doryphore de la pomme de terre et les pucerons envahissant le maïs sucré.

L’insecticide Coragen® de DuPont™ est efficace grâce au tout nouveau produit chimique du Groupe 28 de DuPont : le Rynaxypyr®. Le Coragen® maîtrise certains insectes nuisibles, de leur éclosion aux stades adultes de développement, envahissant plusieurs cultures. Ces insectes sont : le doryphore de la pomme de terre, plusieurs espèces de Lepidoptera et la mineuse des feuilles.

L’insecticide Lannate® de DuPont™ maîtrise rapidement plusieurs espèces d’insectes nuisibles aux stades adulte, nymphe, larve et œuf (pucerons, fausse arpenteuse du chou, pyrale du maïs, plusieurs espèces de légionnaire uniponctuée et autres) envahissant les cultures de la pomme, du canola, des céréales, de la pomme de terre, du maïs sucré et de la tomate.

L’insecticide Vydate® de DuPont™, un produit du groupe 1A (carbamate), maîtrise efficacement plusieurs insectes nuisibles (doryphore de la pomme de terre et nématodes) dans les pommiers, pomme de terre et framboisier pas en production.