The miracles of science™

Choisir une Industrie


Canada Science

DuPont oriente le processus de recherche de manière réfléchie et responsable pour maximiser les résultats et réduire au minimum les risques.  Tom Connelly, vice-président directeur et chef de l'innovation, est chargé de l'orientation de la recherche chez DuPont. Par son leadership et sa vision, la R-D de DuPont s'adapte au rythme rapide des marchés commerciaux d'aujourd'hui. Elle attire et conserve dans ses rangs un personnel expert doté de la ferveur et des capacités intellectuelles nécessaires pour faire une différence.  La R-D est axée davantage sur le marché. Nous offrons des produits plus rapidement, nous concluons et envisageons des collaborations avec d'autres institutions pour tirer profit du savoir et des connaissances mutuels et nous recherchons de nouveaux débouchés et de nouvelles applications à l'échelle mondiale. Ce processus vibrant de R-D se déploie au sein de plusieurs tribunes chez DuPont, soit le Conseil des technologies, le Groupe mondial de R-D et le Groupe d'ingénierie DuPont.

Le Conseil des technologies est la tribune où les dirigeants des secteurs techniques de DuPont se rencontrent mensuellement et échangent des idées et des réflexions sur l'intégration de la technologie à de nouveaux marchés, de nouvelles entreprises ou de nouveaux produits. Formé des directeurs techniques de chacune des fonctions d'affaires et de recherche de la société, le Conseil des technologies échange de l'information et s'efforce de cibler les occasions qui peuvent se présenter entre les diverses fonctions. Le Conseil parraine la médaille Lavoisier remise pour la réussite technique, un prix annuel qui souligne l'œuvre de toute une vie de scientifiques et d'ingénieurs.  Les scientifiques et les ingénieurs doivent avoir à leur actif une carrière de réussites ou de contributions techniques et créatives importantes qui ont eu un effet mesurable sur les affaires et avoir servi d'exemple pour les employés actuels.

Une recherche prolifique est entreprise par le groupe mondial de Recherche-développement. Cette équipe de plus de 1 500 professionnels mène des recherches innovatrices et met au point de nouvelles technologies, certaines axées sur la science intégrée, d'autres sur les disciplines traditionnelles de la société, pour répondre aux besoins du marché. Les découvertes du groupe ont mené à de nouveaux produits comme les encres des imprimantes à jet d'encre.  Ce groupe offre aussi des services scientifiques à levier financier aux entreprises existantes au sein de DuPont.  Le groupe exécute des fonctions cruciales à l'une des installations les plus importantes et les plus proéminentes de R-D du monde, soit la Station expérimentale de DuPont, et poursuit d'autres activités à Shenzen, en Chine.

Le Groupe Technologie d'ingénierie DuPont, aussi appelée DuET, exploite des idées de recherche commercialisables en mettant au point des produits et des technologies à pleine échelle.   Avec des compétences, du personnel, des ressources et de l'équipement de renommée mondiale, DuET fournit à la société et à ses clients du monde entier des produits et du soutien pour l'optimisation des procédés. Que la technologie ou le produit soit utilisé à l'extérieur de l'entreprise ou qu'il soit en cours de mise au point au sein de DuPont, DuET accorde son soutien de manière experte.

En résumé, la recherche a toujours été, et sera toujours, un pilier essentiel de l'innovation de DuPont. Lorsqu'elle prend ses assises sur une structure globale constituée de professionnels dévoués, d'alliances stratégiques, d'installations supérieures et de procédés dynamiques et ingénieux, la recherche transforme les miracles de la science en applications au quotidien.