The miracles of science™

Choisir une Industrie


Tyvek® Construction - Une durabilité prouvée

Tyvek® se démarque dans la durée par sa résistance aux UV et à la chaleur

 

Des tests de résistance aux UV et à la chaleur menés par un laboratoire indépendant - “SP Technical Research Institute of Sweden (Chemistry and Materials Technology – Polymer technology division)” - ont démontré la nette supériorité des membranes DuPont™ Tyvek® par rapport aux autres écrans multicouches testés. 

Lorsque les écrans de sous-toiture sont installés, les dommages dus au vieillissement s’expliquent par les effets combinés des rayons UV (pendant la construction) et de la température (pendant la durée de vie du bâtiment).

 

Que les membranes soient monocouches ou composites, c’est la couche fonctionnelle qui assure la résistance au vent, à l’eau et la perméabilité à la vapeur d’eau. Sa qualité et son épaisseur sont capitales pour la pérennité et l’efficacité de la membrane (seconde ligne de défense contre les infiltrations d’eau).


 

1ère partie : Vieillissement artificiel: exposition aux UV

Souvent, sur site, les toitures ou les murs ne sont pas recouverts rapidement ou complètement et certaines membranes restent exposées à la forte action de dégradation du rayonnement UV.

Les membranes Tyvek® montrent clairement la supériorité de leurs performances.

 Tests de vieillissement artificiel : exposition aux UV (SP 2010) 

 

 

2ème partie : Vieillissement artificiel: exposition à la chaleur

Les résultats ont confirmé que l’impact de la chaleur sur la dégradation de la membrane est moins agressif et immédiat que celui des rayons UV, mais la perte d’étanchéité à l’eau est réelle, progressive.

Les membranes Tyvek® montrent clairement la supériorité de leurs performances après 45 semaines d'exposition à la chaleur sans échouer au test d'étanchéité.

Tests de vieillissement artificiel : exposition à la chaleur (SP 2010)

 

Pour plus d'information sur  SP Technical Research Institute of Sweden