The miracles of science™

Choisir une Industrie


Tyvek® Construction - Une durabilité prouvée

Les spécificités de DuPont™ Tyvek®

 

Qualité et épaisseur de la couche fonctionnelle
La couche fonctionnelle de DuPont™ Tyvek® est, par nature, ca. 6 à 8 fois plus épaisse que la plupart des produits multicouches standard. Par comparaison, les écrans multicouches sont composés d’une couche fonctionnelle très fine (ca. 3 fois plus fi ne qu’un cheveu humain) laminée entre deux couches protectrices externes.

 
Structure unique
Tyvek® est composé de millions de microfibres de polyéthylène, thermoliées entre elles. Sa structure garantie une dispersion homogène des additifs sur toute la surface du produit.


Résistance prouvée aux UV et à la chaleur

De nombreux écrans multicouches sont fabriqués à partir de PP (polypropylène) qui présente une plus grande sensibilité naturelle aux UV que le PE (polyéthylène). La couche fonctionnelle de Tyvek® est composée à 100 % de PE stabilisé aux UV et à la chaleur.

Pendant la durée de vie de la construction, les températures sous la sous-toiture au-dessus de l’isolation thermique peuvent atteindre des niveaux inhabituellement élevés et peuvent parfois dépasser 80°C. Tyvek® résiste à des températures jusqu’à 100 °C.


Fabriqué par DuPont
Le succès de Tyvek® est largement attribué au processus de fabrication unique de DuPont, la technologie « flash-spunbound ». La qualité de ce procédé et de la constance de la production s’explique par plus de 20 années d’expérience et de fiabilité éprouvée.